Préférences de partition dans Logic Pro

Les préférences de partition se composent des onglets suivants :

Figure. Score preferences.
Pour ouvrir les préférences de partition
Procédez de l’une des manières suivantes :
  • Choisissez Logic Pro > Préférences > Partition (ou utilisez le raccourci clavier Ouvrir les préférences de partition).

  • Cliquez sur le bouton Préférences dans la barre d’outils Arrangement et choisissez Partition dans le menu local.

  • Cliquez sur Options > Ouvrir les préférences de partition dans l’éditeur de partition.

  • Case « Afficher la sélection coloriée des régions » : si cette option est activée, les lignes de portée de la région MIDI sélectionnée s’affichent en couleur (en bleu). Les lignes de portée de toutes les autres régions sont affichées en noir. Cela peut s’avérer pratique lorsque vous modifiez les paramètres d’affichage des régions, puisque les options de la zone Paramètre de région de l’Inspecteur ne s’appliquent qu’aux régions actuellement sélectionnées. Si cette option est désactivée, toutes les portées sont affichées en noir, qu’elles soient sélectionnées ou non.
  • Case « Afficher les distances en pouces » : cette option concerne les unités de mesure (pouces ou centimètres) utilisées dans les réglages du projet et pour les règles de page (présentation par page uniquement). Si cette option n’est pas sélectionnée, la présentation par page utilise par défaut les centimètres.
  • Champ Couleur de sélection : permet de choisir la couleur des objets sélectionnés dans l’éditeur de partition. Un bouton Réinitialiser fournit également un accès rapide à la couleur par défaut (si elle a été modifiée).
  • Case « Utiliser police de symbole externe (si disponible) » : permet l’utilisation de polices externes dans la partition. (Voir Impression de la partition.)
  • Boutons « Outil Photo : Écrire sur » : choisissez le Presse-papiers ou un fichier PDF comme destination pour exporter l’image à l’aide de l’outil Photo. (Voir Exportation de la partition sous forme de fichier graphique.)
  • Case « Scission automatique des notes dans les styles d’accords de portée multiples » et curseur « Notes scindées à » : la préférence « Séparation automatique des notes dans les styles d’accords à portées multiples » n’a d’intérêt que si le style de portée sélectionné par défaut (sur la piste d’enregistrement) est polyphonique et utilise des canaux MIDI pour les assignations de voix. Dans ce cas, les nouvelles notes enregistrées sont automatiquement sauvegardées avec les différents canaux MIDI utilisés dans le style de portée correspondant. Elles sont allouées en fonction du point de scission défini par la préférence « Notes scindées à ».