Ajout d’actions de tâche

Les actions de tâche vous permettent d’automatiser le processus de transcodage. Par exemple, vous pouvez automatiquement télécharger des fichiers multimédias de sortie sur des sites de diffusion web comme YouTube, graver des DVD et des disques Blu-ray, déclencher des processus Automator, transférer des fichiers multimédias de sortie vers iTunes, ouvrir des fichiers multimédias de sortie dans d’autres applications ou créer des séquences de référence web. Les actions de tâche font partie intégrante du fonctionnement des modèles de lot.

Pour en savoir plus sur les modèles de lot, consultez Flux de travaux Compressor rapide et facile : méthode Modèle de lot.

À propos de l’onglet Action de tâche

L’onglet Action de tâche de la fenêtre Inspecteur vous permet d’appliquer et d’adapter des actions de tâche. Pour utiliser l’onglet Action de tâche, vous devez tout d’abord sélectionner une tâche dans la fenêtre Lot.

Pour ouvrir l’onglet Action de tâche
  1. Ajoutez un fichier multimédia source dans la fenêtre Lot afin qu’une tâche figure dans cette fenêtre.

  2. Dans la fenêtre Lot, sélectionnez une tâche.

    La fenêtre Inspecteur s’ouvre avec l’onglet Attributs A/V sélectionné. Si la fenêtre Inspecteur ne s’ouvre pas, cliquez sur le bouton Inspecteur ou choisissez Fenêtre > Afficher l’Inspecteur.

  3. Cliquez sur l’onglet Action de tâche afin de l’ouvrir.

    Figure. Job Action tab in the Inspector window.

L’onglet Action de tâche compte un seul menu local « Fin de la tâche ». La liste ci-dessous détaille l’utilisation de chaque option de ce menu local. Pour une description détaillée de l’interface utilisateur de chaque option, voir À propos des actions de tâche.

À propos des actions de tâche

Cette rubrique décrit l’interface utilisateur de chaque action de tâche.

Ajouter à la bibliothèque iTunes

Utilisez ce formulaire pour ajouter automatiquement des fichiers multimédias de sortie à iTunes.

Figure. Job action form for adding output media files to iTunes.
  • Titre : saisissez le texte que vous souhaitez voir apparaître comme titre du fichier de votre bibliothèque iTunes.
Créer un DVD

Utilisez ce formulaire pour saisir les informations et les réglages concernant le DVD que vous souhaitez graver.

Figure. Job action form for creating a DVD.
  • Bouton d’éjection : selon le type de lecteur de média optique dont vous disposez, cliquez sur ce bouton pour éjecter le média optique ou ouvrez le tiroir du lecteur.
  • Champ de titre : ce champ permet de saisir un nom pour le programme du DVD.
  • Case à cocher « Utiliser le texte marqueur de chapitre comme sous­titre » : cochez cette case afin que le texte marqueur apparaisse comme sous-titre. Cette option est particulièrement utile pour la création d’épreuves sur DVD. Cela vous permet d’aligner une série de plans ou de scènes et d’identifier chaque élément avec un sous-titre de texte marqueur.
  • Menu local Arrière­plan : cette option ouvre une zone de dialogue permettant de sélectionner une image fixe à utiliser comme arrière­plan du menu.
  • Aperçu de Menu principal et de Menu du chapitre : utilisez les boutons Menu principal et Menu du chapitre pour afficher les prévisualisations des menus inclus dans le modèle sélectionné.
Créer un disque Blu-ray

Utilisez ce formulaire pour saisir les informations et les réglages concernant le disque Blu-ray que vous souhaitez graver. De plus, vous pouvez graver un disque AVCHD à partir des réglages de ce formulaire.

Un disque AVCHD peut être considéré comme un disque HD simple gravé à l’aide du rayon laser rouge. Le disque obtenu peut être lu avec les lecteurs Blu-ray compatibles avec le format AVCHD. Cela signifie que vous pouvez graver un disque contenant de la vidéo HD et des fonctions de menu simples à l’aide d’un graveur standard, puis le lire sur un lecteur Blu-ray compatible. Consultez À propos de la sous-fenêtre Encodeur H.264 pour disque Blu-ray pour en savoir plus sur la création de flux H.264 compatibles avec les disques Blu-ray ou AVCHD.

Important : il n’est pas possible de visionner un disque Blu-ray sur Macintosh.

Pour graver un disque Blu-ray ou AVCHD, choisissez l’option appropriée dans le menu local Périphérique de sortie. Les descriptions des réglages ci-dessous ne s’appliquent pas aux disques AVCHD.

Figure. Job action form for creating a Blu-ray disc.
  • Bouton d’éjection : selon le type de lecteur de média optique dont vous disposez, cliquez sur ce bouton pour éjecter le média optique ou ouvrez le tiroir du lecteur.
  • Champ de titre : ce champ permet de saisir un nom pour le programme du disque Blu-ray.
  • Case à cocher « Utiliser le texte marqueur de chapitre comme sous­titre » : cochez cette case afin que le texte marqueur apparaisse comme sous-titre. Cette option est particulièrement utile pour la création d’épreuves sur des disques Blu-ray. Cela vous permet d’aligner une série de plans ou de scènes et d’identifier chaque élément avec un sous-titre de texte marqueur.

    Remarque : les disques AVCHD ne prennent pas en charge les sous-titres.

  • Case à cocher « Inclure le bouton Séquence en boucle » : cochez cette case pour ajouter un bouton Séquence en boucle au menu. Cette option n’est pas disponible sur tous les modèles de disque.
  • Bouton Arrière-plan : ouvre une zone de dialogue permettant de localiser et de sélectionner un graphique d’arrière-plan.
  • Bouton Graphique du logo : ouvre une zone de dialogue permettant de localiser et de sélectionner un graphique de logo.
  • Bouton Graphique du titre : ouvre une zone de dialogue permettant de localiser et de sélectionner un graphique de titre.
  • Aperçu de Menu principal et de Menu du chapitre : utilisez les boutons Menu principal et Menu du chapitre pour afficher les prévisualisations des menus inclus dans le modèle sélectionné.

    Remarque : Les menus Blu-ray et AVCHD sont les mieux adaptés aux résolutions d’affichage 1080i ou 1080p. Assurez-vous que le lecteur et l’écran correspondants sont configurés de manière appropriée.

Créer un film de référence web

Utilisez ce formulaire pour créer un film de référence qui permet à un navigateur web et à un serveur de sélectionner automatiquement le bon film, quels que soient le périphérique ou la vitesse de connexion utilisés, sans que le spectateur doive faire un choix.

Figure. Job action form for creating a web reference movie.
  • Champ et bouton de destination du film de référence web : utilisez ce champ et le bouton Choisir associé pour définir un dossier de destination pour le film de référence web de sortie. Cliquez sur le bouton afin d’ouvrir une zone de dialogue pour localiser et sélectionner le dossier.
  • Case à cocher « Créer un fichier Ouvrez­moi avec code HTML » : cochez cette case pour contrôler si Compressor crée un document texte contenant toutes les instructions et un échantillon du code HTML permettant d’intégrer le film de référence web dans un site web.
  • Case à cocher Créer une affiche : cochez cette case pour contrôler si Compressor crée une vignette pour incorporer le film de référence dans un site web.
Ouvrir avec Application

Utilisez ce formulaire pour indiquer l’application qui permet d’ouvrir le fichier multimédia de sortie.

Figure. Job action form for opening an output media file with a specific application.
Préparer à la diffusion HTTP en direct

Utilisez ce formulaire pour créer un groupe de fichiers que vous pouvez utiliser pour diffuser des données audio et vidéo vers un iPad, un iPhone, un iPod touch ou un Mac à l’aide d’un serveur web ordinaire. Conçue pour les appareils portables, la diffusion HTTP en direct peut régler dynamiquement la qualité de lecture vidéo en fonction de la vitesse disponible des réseaux câblés et sans fil. La diffusion HTTP en direct convient à la diffusion multimédia vers les application iOS ou les sites web HTML5. Pour en savoir plus sur l’implémentation de la diffusion HTTP en direct, consultez le site web Apple Developer consacré à la diffusion HTTP en direct.

Figure. Job action form for creating output files for HTTP live streaming.
  • Bouton Sélectionner : cliquez sur Sélectionner pour ouvrir une zone de dialogue permettant de choisir une destination pour les ressources de diffusion HTTP en direct.
  • Champ numérique Durée de segment : saisissez une valeur (en secondes) pour définir les longueurs de segment du média. Cette valeur définit la manière dont les flux vidéo sont divisés en blocs. Cette segmentation détermine le moment où le serveur web peut permuter entre les différents formats vidéo durant une diffusion à vitesse de connexion réseau variable vers un appareil. Une valeur plus petite permet au serveur de répondre plus rapidement aux changements de vitesse de connexion.
  • Case à cocher « Créer un fichier Ouvrez­moi avec code HTML » : sélectionnez cette option pour inclure un fichier contenant des informations de base sur l’utilisation de la diffusion HTTP en direct.
Exécuter le processus Automator

Utilisez ce formulaire pour sélectionner un script Automator à exécuter.

  • Choisir le processus Automator : cliquez sur Choisir pour ouvrir une zone de dialogue permettant de localiser et de sélectionner un script Automator que Compressor va exécuter automatiquement à la fin de la tâche de transcodage.
    Figure. Job action form for locating and selecting an Automator script that Compressor will execute automatically on completion of the transcoding job.
Publier dans YouTube

Ce formulaire vous permet de saisir les informations relatives aux séquences que vous souhaitez publier vers un compte YouTube sur le web.

Remarque : pour télécharger plusieurs fichiers multimédias YouTube en un seul lot, créez une tâche distincte pour chaque fichier multimédia de sortie.

Figure. Job action form for publishing an output media file to a YouTube account.

Important : tous les champs doivent être renseignés pour réussir le téléchargement.

  • Nom d’utilisateur : saisissez un nom d’utilisateur YouTube dans ce champ.
  • Mot de passe : saisissez un mot de passe YouTube dans ce champ.
  • Titre : utilisez champ pour saisir le nom de la séquence que vous publiez.
  • Description : utilisez ce champ pour saisir une description de la séquence que vous publiez.
  • Mots-clés : saisissez dans ce champ des mots-clés décrivant votre séquence. Il s’agit de termes de recherche que votre public est susceptible d’utiliser pour trouver votre séquence sur YouTube. Pour en savoir plus, voir l’aide de YouTube.
  • Case à cocher « Convertir cette séquence en séquence privée » : cochez cette case pour contrôler l’accès à la séquence que vous publiez. Lorsque vous convertissez une séquence en séquence privée sur YouTube, vous avez la possibilité de la partager avec un nombre de personnes issues d’une liste de contacts créée pour votre compte. Pour en savoir plus, voir l’aide de YouTube.
Publier sur Facebook

Ce formulaire vous permet de saisir des informations sur les séquences que vous souhaitez publier vers un compte Facebook sur le web.

Remarque : pour télécharger plusieurs fichiers multimédias Facebook en un seul lot, créez une tâche distincte pour chaque fichier multimédia de sortie.

Figure. Job action form for publishing an output media file to a Facebook account.

Important : tous les champs doivent être renseignés pour réussir le téléchargement.

  • Courrier électronique : ce champ permet de saisir l’adresse électronique d’un compte Facebook.
  • Mot de passe : saisissez un mot de passe Facebook dans ce champ.
  • Titre : utilisez champ pour saisir le nom de la séquence que vous publiez.
  • Description : utilisez ce champ pour saisir une description de la séquence que vous publiez.
Publier sur Vimeo

Ce formulaire vous permet de saisir des informations sur les séquences que vous souhaitez publier vers un compte Vimeo sur le web.

Remarque : pour télécharger plusieurs fichiers multimédias Vimeo en un seul lot, créez une tâche distincte pour chaque fichier multimédia de sortie.

Figure. Job action form for publishing an output media file to a Vimeo account.

Important : tous les champs doivent être renseignés pour réussir le téléchargement.

  • Courrier électronique : ce champ permet de saisir l’adresse électronique d’un compte Vimeo.
  • Mot de passe : saisissez un mot de passe Vimeo dans ce champ.
  • Titre : utilisez champ pour saisir le nom de la séquence que vous publiez.
  • Description : utilisez ce champ pour saisir une description de la séquence que vous publiez.
  • Mots-clés : saisissez dans ce champ des mots-clés décrivant votre séquence. Il s’agit de termes de recherche que votre public est susceptible d’utiliser pour trouver votre séquence sur Vimeo. Pour en savoir plus, voir l’aide de Vimeo.
Publier sur CNN iReport

Ce formulaire vous permet de saisir des informations sur les séquences que vous souhaitez publier vers un compte CNN iReport sur le web.

Remarque : pour télécharger plusieurs fichiers multimédias CNN iReport en un seul lot, créez une tâche distincte pour chaque fichier multimédia de sortie.

Figure. Job action form for publishing an output media file to a CNN iReport account.

Important : tous les champs doivent être renseignés pour réussir le téléchargement.

  • Courrier électronique : ce champ permet de saisir l’adresse électronique d’un compte CNN iReport.
  • Mot de passe : saisissez un mot de passe CNN iReport dans ce champ.
  • Objet : utilisez champ pour saisir le nom de la séquence que vous publiez.
  • Corps : utilisez ce champ pour saisir une description de la séquence que vous publiez.
Envoyer un courrier électronique

Ce formulaire vous permet de saisir des informations pour le message électronique rédigé à la fin de la tâche. Ce message contient le fichier de sortie et s’ouvre dans Mail afin que vous puissiez éventuellement en modifier le contenu et d’autres réglages. Une fois le message modifié, vous pouvez cliquer sur Envoyer.

Figure. Job action form for using email to distribute an output media file.
  • Envoyer à : saisissez l’adresse électronique à laquelle vous souhaitez que le courrier électronique soit envoyé. Vous pouvez saisir plusieurs adresses électroniques en les séparant par une virgule.
  • Envoyer depuis : saisissez l’adresse électronique depuis laquelle vous souhaitez que le courrier électronique soit envoyé.
  • Objet : saisissez l’objet du courrier électronique dans ce champ.
  • Corps : saisissez le texte du courrier électronique dans ce champ.