Utilisation de modules d’effets avec MainStage

Vous pouvez utiliser tous les modules d’effets Logic Pro inclus dans les tranches de console MainStage. Pour en savoir plus sur les modules d’effets inclus, reportez-vous aux manuels Instruments de Logic Pro et Effets de Logic Pro. Vous pouvez aussi utiliser des effets Audio Units Apple et de tierce partie dans les tranches de console MainStage de la même façon que dans les tranches de console Logic Pro.

Certains effets Logic Pro, notamment Space Designer, nécessitent un traitement en temps réel intensif du signal audio. L’utilisation de Space Designer dans des patchs individuels peut affecter les performances de votre concert, et dans certains cas provoquer des pertes du signal audio ou d’autres problèmes, en particulier si vous définissez une petite taille pour la mémoire tampon audio. C’est pourquoi nous vous recommandons de limiter l’utilisation de Space Designer dans vos concerts et d’utiliser quelques instances de Space Designer sur des tranches de console auxiliaires vers lesquelles sont redirigés plusieurs patchs, plutôt que dans les différents patchs.

Certains modules Audio Units peuvent entraîner un effet de latence. L’utilisation d’effets générant de la latence, tels que les compresseurs et les limiteurs, peut produire des résultats indésirables ou imprévisibles sur scène. D’autres modules Audio Units, en particulier les modules de modélisation d’instrument et d’ampli, nécessitent un traitement en temps réel important et peuvent affecter les performances de votre concert.

Pour en savoir plus sur l’ajout et la configuration de modules dans MainStage, reportez-vous à la section Utilisation de modules en mode Édition.