Introduction aux surfaces de contrôle

Vous pouvez utiliser des surfaces de contrôle matérielles afin de contrôler et d’automatiser le transport, le mixage, l’enregistrement et d’autres tâches dans Logic Pro.

Tous les contrôles de table de mixage de Logic, comme les contrôles de niveau et de balance, peuvent être ajustés à l’écran à l’aide de la souris et du clavier de votre ordinateur. Toutefois, cette méthode n’est pas une méthode idéale et ne permet pas d’obtenir un contrôle précis en temps réel. Vous pouvez améliorer votre flux de travaux créatif et obtenir une plus grande flexibilité et une plus grande précision en connectant une surface de contrôle matérielle à votre ordinateur.

Les surfaces de contrôle sont idéales pour créer une performance dynamique en direct (sur scène) lorsqu’elles sont utilisées avec un ordinateur portable, un clavier MIDI et des interfaces audio et MIDI. En studio, vous pouvez enregistrer de l’automation de surface de contrôle (même lorsque Logic n’est pas en mode d’enregistrement). L’automation de piste apparaît dans la fenêtre Arrangement de Logic et dans l’Éditeur Clavier.

Lorsque vous déplacez un curseur sur la surface de contrôle, le curseur correspondant de la table de mixage de Logic se déplace également. Les égaliseurs et d’autres paramètres peuvent être définis en faisant pivoter des potentiomètres rotatifs sur la surface de contrôle ; les paramètres assignés sont alors instantanément actualisés dans Logic.

La communication entre Logic et votre surface de contrôle étant bidirectionnelle, les ajustements de paramètres à l’écran se reflètent immédiatement sur les contrôles correspondants sur la surface de contrôle.