Certains sites web utilisent des modules pour présenter de la vidéo, de l’animation ou d’autre contenu spécial. À titre d’exemple, nous pouvons citer Adobe Flash Player, QuickTime et Oracle Java. Toutefois, les modules peuvent être exploités et présenter un risque sur le plan de la sécurité ou de la confidentialité. Vous pouvez choisir d’utiliser uniquement certains modules sur les sites web fiables que vous sélectionnez.
Une zone de dialogue peut apparaître lorsque vous visitez un site web présentant du contenu de module ou lorsque vous modifiez la politique de blocage d’un module dans la sous-fenêtre Sécurité des préférences Safari.
Si la zone de dialogue vous demande de faire confiance au site web et que le contenu du module est visible, vous disposez des choix suivants :
Se fier : Safari utilise le module pour afficher le contenu de ce site web et ne demande plus lorsque vous visitez ce site à nouveau.
Annuler : Safari affiche un paramètre fictif « [Module] bloqué pour ce site web », plutôt que le contenu du module sur ce site web lorsque vous le visitez à nouveau. Pour voir le contenu des modules, cliquez sur le paramètre fictif, puis cliquez sur Se fier.
Si la zone de dialogue vous demande de faire confiance au site web et que le contenu du module n’est pas visible, vous disposez des choix suivants :
Jamais pour ce site : Safari n’autorise pas le site à utiliser le module.
Se fier : Safari autorise le site web à afficher le contenu du module lorsque vous le consultez à nouveau.
Pas maintenant : Safari ne permet pas au site d’utiliser le module maintenant, mais vous demandera à nouveau la prochaine fois que vous le consultez.
Si vous modifiez la politique de blocage d’un module pour l’exécuter en Mode non sécurisé, une zone de dialogue vous donne les choix suivants :
Se fier : Safari utilise le module en mode non sécurisé. Le module peut accéder à vos données et documents personnels.
Annuler : Safari n’utilise pas le module en mode non sécurisé. Lorsqu’un module s’exécute en mode non sécurisé, il peut accéder à vos données et documents personnels.
Si la zone de dialogue indique une mise à jour nécessaire pour le module, vous disposez des choix suivants :
Télécharger [module] : Vous redirige sur un site sur lequel vous pouvez obtenir une mise à jour. Après le téléchargement, installez la mise à jour, puis quittez et relancez Safari.
OK : Safari affiche un paramètre fictif « [Module] expiré » plutôt que le contenu du module sur ce site web jusqu’à ce que vous procédiez à la mise à jour.
Pour voir le contenu du module, cliquez sur le paramètre fictif, puis sur Télécharger [Module], installez la mise à jour, puis quittez et relancez Safari.
Si la zone de dialogue indique que la version de votre module présente des problèmes de sécurité critiques, Safari n’autorise pas le site à utiliser le module.
Pour permettre au site web d’utiliser quand même le module, choisissez Safari > Préférences et cliquez sur Sécurité, puis sur Réglage des sites web en regard de Activer les modules externes. Dans la zone de dialogue de réglages des modules de site web, sélectionnez le type de module sur la gauche, cliquez sur le menu local, puis choisissez Toujours autoriser. Sélectionner l’option Toujours autoriser peut présenter un risque sur le plan de la sécurité ou de la confidentialité. Ne choisissez donc cette option que pour un site web auquel vous faites confiance.
Pour modifier la politique de blocage des modules pour les prochaines visites sur un site, choisissez Safari > Préférences et cliquez sur Sécurité, puis sur Réglages des sites web en regard de Activer les modules externes. Pour en savoir plus sur les options relatives à la politique, consultez la rubrique Sous-fenêtre Sécurité des préférences Safari.