Si vous devez supprimer un module

Si vous avez installé un module et remarquez que Safari fonctionne plus lentement, se ferme inopinément, ne peut plus télécharger les fichiers ou présente d’autres problèmes, le module peut être à l’origine de tous ces problèmes.

Bloquer un module récemment ajouté

Vous pouvez tester rapidement si un module ajouté récemment est à l’origine des problèmes en le bloquant.

  1. Choisissez Safari > Préférences et cliquez sur Sécurité, puis sur Réglage des sites web en regard de Activer les modules externes.

  2. Sélectionnez le module que vous souhaitez désactiver à l’extrême gauche, puis cliquez sur chaque menu local situé à droite et choisissez Bloquer.

    Pour certains modules, des menus locaux s’affichent pour différents sites web et vous pouvez choisir de bloquer chacun d’eux séparément. Utilisez le menu local « Lors de l’accès à d’autres sites web » pour bloquer tous les autres sites web qui n’ont pas de réglages précis.

Retirer un module récemment ajouté

Si vous déterminez qu’un module est à l’origine des problèmes, vous pouvez le supprimer.

Important :  Le retrait d’un module peut empêcher Safari de réaliser certaines actions, comme la lecture de films, ou encore affecter d’autres apps sur votre ordinateur qui utilisent des modules.

  1. Quittez Safari.

  2. Localisez le module. Les modules sont généralement installés dans l’un des dossiers suivants :

    • /Bibliothèque/Internet Plug-Ins/

      Pour ouvrir ce dossier dans le Finder, choisissez Aller à > Ordinateur, ouvrez le disque de démarrage (généralement nommé Macintosh HD), ouvrez le dossier Bibliothèque, puis le dossier Modules Internet.

    • ~/Bibliothèque/Internet Plug-Ins/

      Pour ouvrir ce dossier dans le Finder, maintenez enfoncée la touche Option et choisissez Aller à > Bibliothèque, puis ouvrez le dossier Modules Internet.

  3. Supprimez le module que vous avez récemment ajouté.

  4. Rouvrez Safari.

Si le problème est corrigé, contactez le développeur du module pour savoir s’il existe une nouvelle version du module.

Voir aussi

Article d’assistance Apple : Safari : les modules complémentaires tiers non pris en charge peuvent provoquer la fermeture inopinée de Safari ou des problèmes de performances