Grâce à la fonction Remplissage automatique, Safari peut insérer automatiquement vos mots de passe, vos informations de carte bancaire, vos coordonnées, etc. Il peut également générer un mot de passe sécurisé lorsque vous devez en créer un. Safari surligne en jaune les champs remplis automatiquement.
Pour modifier les réglages de la fonction Remplissage automatique : Choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Rempl. auto.
Pour activer ou désactiver la fonction Remplissage automatique : Sélectionnez tous les types d’informations que Safari doit insérer, puis désélectionnez le reste.
Pour modifier ou supprimer des informations de remplissage automatique : Cliquez sur Modifier pour le type d’informations que vous souhaitez modifier ou supprimer. Vous pouvez :
Modifier votre carte dans Contacts.
Supprimer le nom d’utilisateur et le mot de passe stockés pour un ou plusieurs sites web.
Ajouter ou supprimer des cartes bancaires enregistrées.
Supprimer toutes les autres informations de formulaire stockées.
Pour utiliser la fonction Remplissage automatique : Sur un formulaire web, sélectionnez un champ et commencez à taper. Si le champ contient les types d’informations suivants, Safari propose de les insérer automatiquement, ou de les stocker pour la prochaine fois :
Génération d’un mot de passe sécurisé : Lorsque vous devez créer un mot de passe pour un site web sur un Mac configuré pour le trousseau iCloud, Safari suggère un mot de passe unique et difficile à deviner et, avec votre autorisation, l’enregistre et l’insère. Safari insère automatiquement le mot de passe la prochaine fois que vous devrez vous connecter, pour que vous n’ayez plus à le mémoriser ni à le saisir. Safari renseigne également ce mot de passe automatiquement sur d’autres appareils dans lesquels le trousseau iCloud a été configuré.
Nom et mot de passe d’utilisateur : Safari renseigne les champs en utilisant les informations enregistrées. Si aucune information n’a été enregistrée pour ce site web, saisissez le nom d’utilisateur et acceptez le mot de passe généré par Safari comme décrit ci-dessus ou saisissez-en un. Cliquez ensuite sur Enregistrer le mot de passe lorsque vous y êtes invité, pour que Safari puisse fournir automatiquement les informations la prochaine fois. Si vous configurez le trousseau iCloud sur votre Mac et sur d’autres appareils, Safari renseigne automatiquement sur n’importe lequel d’entre eux les noms d’utilisateur et les mots de passe enregistrés.
Carte bancaire : Vous pouvez choisir parmi une liste de cartes bancaires enregistrées que Safari peut remplir automatiquement. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des cartes bancaires enregistrées. Safari peut remplir automatiquement votre nom, le numéro de votre compte et la date d’expiration sur tous les appareils sur lesquels vous avez configuré Trousseau iCloud. Pour des raisons de sécurité, Safari ne stocke pas le code de sécurité. Vous devez saisir ce code manuellement chaque fois que vous utilisez la carte sur un site web.
Autres informations : Si Safari vous propose de remplir automatiquement vos informations en utilisant votre fiche de contact, cliquez dessus, puis cliquez sur Remplissage automatique. Si vous ne voulez pas que Safari remplisse automatiquement vos informations, continuez simplement de les saisir.
Important : Safari remplit automatiquement vos informations pour tous ceux qui utilisent votre Mac avec votre identifiant utilisateur. De même, il remplit automatiquement vos informations pour tous ceux qui utilisent vos autres appareils, si le trousseau iCloud est activé sur ces derniers et sur votre Mac.
Pour des raisons de sécurité, configurez votre Mac afin qu’il affiche la fenêtre de connexion au démarrage et qu’il exige un code après l’affichage de l’économiseur d’écran ou de la sortie du mode veille. Configurez vos appareils iOS pour qu’ils exigent un code afin de pouvoir déverrouiller l’écran.
Les noms d’utilisateur, les mots de passe et les informations de carte bancaire sont chiffrés dans votre trousseau OS X. Ils sont également chiffrés dans votre trousseau iCloud si celui-ci est activé sur votre Mac.
Si vous supprimez des informations de carte bancaire ou des noms d’utilisateur et mots de passe dans Safari, ils sont également supprimés de votre trousseau OS X. Ils sont aussi supprimés de vos autres appareils si votre Mac et vos autres appareils sont configurés pour le trousseau iCloud.