Si votre navigateur par défaut est Google Chrome ou Mozilla Firefox, lorsque vous ouvrez Safari pour la première fois, il importe automatiquement vos signets et vos historiques. Vous pouvez choisir de conserver les éléments importés maintenant ou essayer Safari et prendre une décision ultérieurement. Si vous ne conservez pas les éléments importés, vous pouvez configurer Safari pour qu’il les réimporte ultérieurement.
Vous pouvez également importer des signets exportés au format HTML depuis Safari, Microsoft Internet Explorer, Netscape Navigator, OmniWeb, Mozilla Firefox et Google Chrome.
Pour utiliser des éléments importés automatiquement de Firefox ou de Chrome : Lorsque vous utilisez Safari après avoir utilisé Firefox ou Chrome, un message s’affiche au bas des favoris et de la page Top Sites pour vous demander si vous souhaitez conserver les signets et les historiques importés. Voici les options disponibles :
Conserver : Safari conserve les éléments importés.
Ne pas conserver : Safari supprime les éléments importés.
Pour reporter votre décision et continuer à utiliser Safari, ignorez ce message. Il continue d’apparaître dans les favoris et la page Top Sites, et non sur les pages des sites web que vous consultez. Pour afficher les favoris et la page Top Sites, choisissez Historique > Afficher Top Sites.
Pour importer ultérieurement des éléments depuis Firefox ou Chrome : Choisissez Fichier > Importer depuis > Google Chrome ou Fichier > Importer depuis > Firefox, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez importer. Vous pouvez effectuer cette opération à tout moment, après avoir commencé à utiliser Safari, même si vous avez déjà importé des éléments.
Pour importer un fichier de signets : Choisissez Fichier > Importer depuis > Fichier HTML de signets, puis sélectionnez le fichier que vous souhaitez importer. Après avoir importé les signets, ils apparaissent au bas de la barre latérale dans un dossier dont le nom commence par « Importé » et se termine par la date.
Pour exporter les signets : Choisissez Fichier > Exporter des signets. Le fichier exporté est appelé « Signets Safari.html ».