Vous pouvez modifier la mise en page des barres, des boutons et signets de Safari pour qu’ils s’adaptent à votre style de navigation.
Pour utiliser la barre des favoris : Choisissez Présentation > Afficher la barre des favoris.
Pour afficher la barre d’état : Choisissez Présentation > Afficher la barre d’état. La barre d’état se trouve au bas de la fenêtre Safari et présente l’adresse complète d’un lien sur lequel est placé le pointeur.
Pour personnaliser la barre d’outils : Choisissez Présentation > Personnaliser la barre d’outils, puis ajoutez, supprimez et réorganisez les éléments de la barre d’outils en les faisant glisser. Ainsi, vous pouvez ajouter un bouton Onglets iCloud qui présente une liste des pages web ouvertes sur vos autres appareils sur lesquels la fonctionnalité iCloud Safari est activée.
Pour réorganiser rapidement les boutons de la barre d’outils : Maintenez la touche Commande (⌘) enfoncée et faites glisser les boutons vers la droite ou vers la gauche. Ce raccourci ne fonctionne pas pour les boutons Précédent/Suivant, Barre latérale, Top Sites, Accueil, Historique et Téléchargements ou ceux du champ d’adresse et de recherche.
Pour redimensionner la barre d’outils : Si vous voyez des crochets obliques à l’extrémité droite de la barre d’outils, cela signifie que la fenêtre est trop petite pour afficher tous les éléments de la barre d’outils. Agrandissez la fenêtre ou cliquez sur les crochets obliques pour voir le reste des éléments.
Pour supprimer un élément de la barre d’outils : Maintenez la touche Commande (⌘) enfoncée et faites glisser l’élément en dehors de la barre d’outils.
Pour masquer ou afficher la barre d’outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d’outils ou Présentation > Afficher la barre d’outils.
Pour personnaliser davantage Safari, sélectionnez Safari > Préférences, puis modifiez les options.