Comportement Suivi du texte

Le comportement Suivi du texte applique le débit de changement au paramètre Suivi de la fenêtre Format (dans l’inspecteur de texte). Il applique également un espacement uniforme entre les caractères d’un texte.

Pour utiliser le comportement Suivi du texte
  • Appliquez au texte le comportement Suivi du texte (à partir de la sous-catégorie Animation de texte).

    Par défaut, un taux de suivi de 10 pour cent est appliqué au texte.

    Figure. Canvas window showing a tracking value of 2.

    Lors de la lecture du projet, les caractères s’étalent suivant le paramètre Taux défini dans le comportement Suivi du texte.

    Remarque : tout comme le paramètre Suivi affiché dans la fenêtre Format de l’inspecteur de texte, le comportement Suivi du texte respecte le réglage Alignement du texte. Par conséquent, si vous souhaitez effectuer un suivi à partir du centre du texte vers l’extérieur, le paramètre Alignement du texte doit être défini sur Centre. Ce paramètre est accessible par le biais de la palette du texte ou la fenêtre Présentation de l’inspecteur Texte.

Servez-vous des paramètres Suivi du texte pour modifier la vitesse et le décalage de fin du suivi de caractère. Les mêmes paramètres de comportement Suivi du texte apparaissent dans la palette Suivi du texte et dans l’inspecteur Comportements.

Commandes de suivi du texte

Servez-vous des paramètres de Suivi du texte pour contrôler le taux et le décalage de fin de l’animation de suivi.

  • Vitesse : curseur qui influe sur la fréquence de la modification des valeurs de suivi. Plus le débit est élevé, plus les valeurs de suivi sont grandes.
  • Fin du décalage : curseur qui décale la fin de l’application du paramètre Suivi. Par défaut, les caractères du texte sont soumis au suivi jusqu’à la fin de la durée du texte. Par exemple, si vous souhaitez arrêter l’animation de suivi à 60 images de la fin de l’objet texte (ou du projet), faites glisser le curseur Fin du décalage sur 60 ou saisissez 60 dans la case de valeur.

    Remarque : utilisez le paramètre Fin du décalage pour arrêter le comportement de suivi avant la fin de l’objet texte (ou du projet), plutôt que de modifier la durée du comportement Suivi dans la mini-timeline ou la timeline. En effet, si vous écourtez le comportement, le texte restaure sa valeur de suivi par défaut à la fin du comportement.