Résolution du modèle

Avant de créer un modèle, vous devez déterminer la résolution nécessaire pour votre projet. Bien que le modèle soit adapté à la résolution du projet Final Cut Pro X auquel il est appliqué, vous devez créer le modèle en adoptant la résolution la plus élevée que vous devez utiliser.

Remarque : si vous pensez mettre l’animation du modèle en boucle ou que vous devez faire correspondre le modèle et un projet Final Cut Pro image par image, créez le modèle avec la même fréquence d’image que le projet Final Cut Pro. Pour en savoir plus sur la mise en boucle de l’animation du modèle, voir Ajout de marqueurs de modèle.

Vous pouvez aussi enregistrer dans un seul projet de modèle plusieurs réglages de proportions pour le modèle. Si votre modèle a par exemple été créé avec des proportions d’image 16/9, vous pouvez aisément créer une version 4/3 dans le même projet. Lorsque le modèle est appliqué à un projet Final Cut Pro, Final Cut Pro applique les proportions qui correspondent au projet. Pour en savoir plus, voir Ajout de plusieurs formats d’image à un modèle .

Remarque : les images ajoutées à un repère d’emplacement sont adaptées en fonction des réglages du projet de modèle. Comme l’image présente dans le repère d’emplacement n’est pas utilisée lorsque le modèle est appliqué à un projet Final Cut Pro, tout étirement ou redimensionnement du média n’influe en rien sur le plan Final Cut Pro auquel le modèle est appliqué.