Conséquences de l’enregistrement sur les valeurs des paramètres

Lorsqu’un concert est ouvert, toutes les modifications apportées aux paramètres associés (tranches de console ou modules) sont conservées tant qu’il reste ouvert. Si vous fermez le concert sans l’enregistrer puis le rouvrez, les paramètres associés reprennent les dernières valeurs enregistrées. Si vous enregistrez le concert avant de le fermer, les modifications apportées aux valeurs des paramètres associés ne sont enregistrées que pour le patch sélectionné.

Si vous ne souhaitez pas conserver les dernières modifications, vous pouvez revenir à l’état qu’elles avaient lors du dernier enregistrement.

Pour revenir au dernier enregistrement d’un concert
  • Choisissez Fichier > Revenir à la version enregistrée.

    Toutes les modifications apportées depuis le dernier enregistrement sont perdues lorsque vous rétablissez un concert à son dernier état enregistré.

Si vous modifiez les paramètres d’un patch, que vous sélectionnez un autre patch puis revenez au premier, les paramètres conservent ainsi les valeurs du premier patch. Vous pouvez également choisir le comportement par défaut pour enregistrer les modifications des valeurs de paramètres auxquels les commandes d’écran sont associés. Vous pouvez définir le comportement par défaut soit pour que les paramètres conservent leur valeur actuelle lors des changements de patchs (le comportement par défaut dans MainStage version 1.0) soit pour réinitialiser leurs valeurs sur la dernière valeur enregistrée (similaire à de nombreux synthétiseurs matériels).

Pour définir le comportement par défaut pour l’enregistrement de valeurs de paramètres
  1. Choisissez MainStage > Préférences.

  2. Dans la section Valeurs des paramètres de la sous-fenêtre des préférences générales, choisissez le comportement par défaut dans le menu local Au changement de patch.

    1. Pour conserver les modifications apportées aux valeurs de paramètres lorsque vous changez de patchs, choisissez Conserver les valeurs actives.

    2. Pour faire revenir les paramètres sur leur dernière valeur enregistrée lorsque vous changez de patchs, choisissez Revenir à la version enregistrée.

Vous pouvez également définir le comportement pour enregistrer les valeurs de paramètres pour les commandes d’écran en patchs individuels. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Définition du comportement de changement de paramètre pour les contrôles d’écran.