Ouverture et fermeture de concerts

Vous pouvez créer un concert, poursuivre votre travail dans un existant et bien sûr en enregistrer et fermer. Vous pouvez ajouter des patchs à un concert et les organiser dans la Liste des sons. Le nombre de patchs n’est limité que par la mémoire disponible. Vous pouvez ajouter des tranches de console à un patch existant ou aux nouveaux que vous créez, et pouvez les organiser en sets. Pour en savoir plus sur les patchs et les sets, reportez-vous à la section Utilisation du mode Édition.

Le processus de création d’un nouveau concert à partir d’un modèle de concert est décrit dans la section Choix d’un modèle de concert. Vous pouvez ouvrir un concert pour y jouer les patchs ou les y modifier.

Pour ouvrir un concert existant
Procédez de l’une des manières suivantes :
  • Choisissez Fichier > Ouvrir un concert, sélectionnez le concert à ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir.

  • Choisissez Fichier > Nouveau pour ouvrir la zone de dialogue Sélectionner le modèle, cliquez sur « Ouvrir un concert existant » puis choisissez le concert dans la zone de dialogue Ouvrir.

  • Dans le Finder, double cliquez sur le concert.

  • Dans le Finder, faites glisser le concert sur l’icône MainStage dans le Dock.

    Vous pouvez également rouvrir un concert ouvert récemment en choisissant Fichier > Ouvrir récent concert, puis en choisissant un concert dans le sous-menu ou en ouvrant la zone de dialogue Sélectionner le modèle, en cliquant sur Concerts récents, puis en choisissant le concert que vous voulez ouvrir.

    Par défaut, un concert s’ouvre en mode Édition. Vous pouvez modifier le comportement par défaut dans les préférences de MainStage. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Définition des préférences MainStage.

La première fois que vous ouvrez un concert, le premier patch est sélectionné et la bibliothèque des patchs est ouverte pour que vous puissiez facilement choisir un réglage de patch. Lorsque vous rouvrez un concert, c’est le patch choisi au dernier enregistrement qui est sélectionné.

Si des fichiers audio ou d’autres ressources sont introuvables lorsque vous ouvrez un concert, une zone de dialogue apparaît vous indiquant les ressources manquantes et vous demandant si vous souhaitez rechercher ces ressources, les localiser manuellement ou les ignorer.

Remarque : lorsque vous ouvrez un concert créé avec une version antérieure de MainStage, il s’ouvre sous la forme d’un concert sans titre et MainStage vous invite à enregistrer le concert en tant que concert MainStage 2.

Pour fermer un concert
  • Choisissez Fichier > Fermer le concert.

    Si vous avez modifié le concert depuis le dernier enregistrement, le système vous invite à enregistrer vos modifications.