Units Parameters d’Apogee Ensemble

Les Units Parameters déterminent le comportement des unités matérielles individuelles installées sur votre système. Ces paramètres sont répartis sous trois onglets :

General Parameters d’Apogee Ensemble

Cliquez sur l’onglet General pour définir les caractéristiques matérielles telles que la source de l’horloge, l’algorithme de dithering UV22HR et le comportement d’indicateur de niveau.

Figure. Apogee Ensemble General parameters.
  • Menu local Source : permet de définir le générateur de signaux d’horloge de l’unité choisie. Les options sont les suivantes : Optical, Coax et Word Clock.
  • Menus locaux Optical In et Optical Out : choisissez le protocole pour les canaux d’entrée et de sortie optiques. Les options sont ADAT/SMUX et S/PDIF.
  • Menu local UV22HR : choisissez le chemin d’accès du signal cible pour l’algorithme de dithering UV22HR. Les options sont les suivantes : Off, Analog In 1–2, Analog In 3–4, Analog In 5–6, Analog In 7–8, Optical In 1–2, Optical In 3–4, Optical In 5–6, Optical In 7–8, S/PDIF In et S/PDIF Out
  • Menus locaux Conversion et SRC Rate : le menu local Conversion vous permet d’activer ou de désactiver la conversion de fréquence d’échantillonnage pour l’entrée ou la sortie S/PDIF.

    Si la conversion de fréquence d’échantillonnage est activée pour le canal de sortie S/PDIF, vous pouvez définir la fréquence d’échantillonnage de destination dans le menu local SRC Rate.

  • Menu local Level Meter Display : détermine le type d’affichage de mesures présenté sur le panneau avant de votre appareil Ensemble. Les options disponibles sont Input Level, Output Level ou Off.
  • Paramètres Hold et Clear Overloads : cochez la case Hold Overloads pour afficher en permanence les surcharges sur les voyants de surchage du panneau frontal d’Ensemble.

    Cliquez sur le bouton Clear Overloads pour réinitialiser les voyants de surcharge.

  • Case CD Mode : cochez cette case pour activer le mode CD. Un signal stéréo 16 bits de 44,1 kHz sera alors envoyé à la sortie S/PDIF, indépendamment de l’entrée. L’activation de cette option place automatiquement le menu local Conversion sur S/PDIF_Out, le menu local Rate sur 44,1 kHz et le menu local UV22HR sur S/PDIF_Out. Si vous modifiez automatiquement l’un de ces paramètres, la case CD Mode est désactivée.

Inputs Parameters d’Apogee Ensemble

Cliquez sur l’onglet Inputs pour configurer les entrées de votre matériel Ensemble. Il contient quatre rubriques identiques pour régler les entrées de micro 1 à 4 et une rubrique séparée pour régler les entrées de ligne 5 à 8.

Figure. Apogee Ensemble Inputs parameters.
Entrées 1 à 4

Les entrées 1 à 4 sont dotées de préamplis intégrés. Ils peuvent être configurés de manière individuelle dans les quatre rubriques identiques des paramètres Préampli.

  • Menu local Level : définit le canal respectif pour les entrées de micro ou de ligne. Si vous choisissez l’option d’entrée de ligne, les options +4 dBu et –10 dBV (affichées dans le menu local en dessous) sont alors utilisées pour définir le niveau de référence de l’entrée de ligne. Tous les réglages concernant les entrées de micro (telles que Gain, Group, Phase Invert et 48V Phantom Power) apparaissent alors estompés.
  • Curseur Gain : permet de définir le niveau de gain de l’entrée choisie (seulement disponible pour les entrées de micro).
  • Menu local Group : les commandes de gain des entrées de micro peuvent être attribuées à un groupe. Les groupes associent les curseurs Gain des entrées de micro. Ainsi, si vous modifiez le curseur Gain de n’importe quelle entrée de micro attribuée à un groupe, les curseurs Gain de toutes les entrées de micro du groupe seront également modifiés. Les relations de gain individuelles (les niveaux relatifs entre entrées de micro) établies au moment où les curseurs Gain étaient attribués au groupe sont conservées. Les options sont Group 1, Group 2 et None. Le menu local Group n’est disponible que pour les canaux utilisés en tant qu’entrées de micro.
  • Case Soft Limit : cochez cette case pour appliquer les valeurs Soft Limit d’Apogee aux entrées.
  • Case Phase Invert : cochez cette case pour inverser la phase du signal d’entrée. Cette case ne peut être activée que si le canal est utilisé comme entrée de micro.
  • Case 48V Phantom Power : cochez cette case pour activer une alimentation fantôme 48 V pour les entrées 1 à 4. Cette case ne peut être activée que si le canal est utilisé comme entrée de micro.
Entrées de ligne 5 à 8

La rubrique des entrées de ligne analogiques comprend les paramètres ci-dessous pour les entrées de ligne 5 à 8 :

  • Menu local Level : définit le niveau d’entrée pour les entrées de ligne 5 à 8. Les options sont les suivantes : +4 dBu et −10 dBV.
  • Case Soft Limit : cochez cette case pour appliquer les valeurs Soft Limit d’Apogee aux entrées de ligne analogiques.

Outputs Parameters d’Apogee Ensemble

Cliquez sur l’onglet Outputs pour configurer les sorties de votre matériel Ensemble.

Figure. Apogee Ensemble Outputs parameters.
  • Menus locaux Headphone 1 et 2 : permettent de déterminer quelle paire de sortie est envoyée à la sortie de casque correspondante. Les options sont les suivantes : Analog Out 1–2, Analog Out 3–4, Analog Out 5–6, Analog Out 7–8, Optical Out 1–2, Optical Out 3–4, Optical Out 5–6, Optical Out 7–8 et S/PDIF Out.
  • Curseurs « Headphone 1and 2 Level » : permettent de définir le niveau de la sortie de casque correspondante.
  • Menu local Format : choisissez les canaux de sortie à contrôler à l’aide du curseur Main Output Level. Les valeurs sont Stereo, 5.1 Surround et 7.1 Surround.
  • Curseur Output Level : définit le niveau des canaux choisi dans le menu local Format.
  • Menu local Channel : choisissez, dans le menu local Channel en question, l’option +4 dBu ou l’option –10 dBV afin de déterminer le niveau de référence de chacune des huit sorties de ligne analogiques.