Ouverture des fenêtres et des zones relatives aux marqueurs

Dans Logic Pro, vous pouvez interagir avec les marqueurs, les créer et les supprimer de différentes manières. Ils peuvent être affichés et modifiés dans les zones de la fenêtre suivantes :

Figure. Arrange window showing Marker track, Marker List, and Marker Text area.
Pour ouvrir la piste des marqueurs
  1. Cliquez sur le triangle d’affichage situé dans la zone d’en-tête Pistes globales.

  2. Cliquez sur le triangle d’affichage de la piste des marqueurs.

Vous pouvez également définir et utiliser le raccourci clavier Afficher/Masquer la piste des marqueurs.

Pour ouvrir la liste des marqueurs sous forme d’onglet dans la fenêtre Arrangement
  • Cliquez sur le bouton Listes dans le coin supérieur droit de la barre d’outils Arrangement, puis cliquez sur l’onglet Marqueur (ou utilisez le raccourci clavier « Afficher/Masquer la liste des marqueurs », par défaut : K).

Pour ouvrir la liste des marqueurs dans une autre fenêtre
Procédez de l’une des manières suivantes :
  • Choisissez Options > Marqueur > Ouvrir la liste des marqueurs (ou utilisez le raccourci clavier affecté par défaut à la commande « Ouvrir la liste des marqueurs » : Option + M).

  • Faites glisser l’onglet Marqueur, qui devient alors la fenêtre Liste des marqueurs.

    Figure. Dragging the Marker List to open it as a separate window.
Pour ouvrir la fenêtre Texte des marqueurs
Procédez de l’une des manières suivantes :
  • Maintenez la touche Option enfoncée et double-cliquez sur l’un des marqueurs de la piste à l’aide de l’outil Pointeur. Le marqueur sur lequel vous avez cliqué est alors sélectionné dans la liste.

  • Choisissez Options > Marqueur > Ouvrir le texte des marqueurs (ou utilisez le raccourci clavier affecté par défaut à la commande « Ouvrir le texte des marqueurs » : Option + ’).

La fenêtre Texte des marqueurs est également disponible au bas de la fenêtre Liste des marqueurs, où elle est nommée « Zone de texte des marqueurs ».

Astuce : de nombreuses commandes, telles que les commandes de sélection et d’édition, sont accessibles en cliquant n’importe où dans les zones de marqueurs tout en maintenant la touche ctrl enfoncée (ou en cliquant avec le bouton droit de la souris). Cette technique vous permet de travailler plus rapidement. Veuillez noter que vous ne pouvez accéder aux menus contextuels via un clic droit que si l’option « Bouton droit de la souris : Ouvre le menu contextuel » a été sélectionnée dans la sous-fenêtre affichée en choisissant Logic Pro > Préférences > Général > Édition.