Préférences d’affichage dans Logic Pro

Les préférences Affichage comportent les onglets suivants : Général, Arrangement, Table de mixage et Clavier.

Figure. Display preferences.
Pour ouvrir les préférences d’affichage
Procédez de l’une des manières suivantes :
  • Choisissez Logic Pro > Préférences > Affichage (ou utilisez le raccourci clavier Ouvrir les préférences d’affichage).

  • Cliquez sur le bouton Préférences dans la barre d’outils Arrangement et choisissez Affichage dans le menu local.

Préférences d’affichage générales

Cette sous-fenêtre permet de modifier l’apparence de plusieurs composants à l’écran utilisés dans le programme.

Figure. General Display preferences.
  • Case « Fenêtres large pour les menus locaux » : le titre et les options des menus locaux sont affichés dans la police système normale. Si cette case n’est pas cochée, une police plus petite est utilisée.
  • Case « Tête de lecture large » : une tête de lecture plus épaisse est utilisée dans toutes les fenêtres.
  • Case « Afficher bulles d’aide » : les bulles d’aide sont activées dans Logic Pro. Lorsque vous maintenez le pointeur de la souris sur les paramètres et les outils, une courte description (et/ou valeur) de l’élément s’affiche à l’écran. Lors de l’édition, le nom de la fonction, le nom/numéro de région ou d’événement, les valeurs de position et de paramètre sont affichées.
  • Case « Afficher valeurs par défaut » : permet d’afficher les valeurs par défaut pour les paramètres dans les bulles d’aide. Cela facilite la détermination du niveau de variance par rapport à la valeur par défaut.

Préférences d’affichage Arrangement

Ces préférences affectent spécifiquement l’apparence de la zone Arrangement.

Figure. Arrange Display preferences.
  • Curseur Transparence d’automatisation : Régions : les valeurs élevées augmentent l’intensité des couleurs des régions (par rapport à la rangée d’automatisation de piste).
  • Curseur Transparence d’automatisation : Autres données : éclaircit l’affichage des données d’automatisation (non actives). Notez que cette fonctionnalité dépend du niveau de zoom de la région.

Préférences d’affichage Table mixage

Ces préférences affectent spécifiquement l’apparence de la zone Table mixage.

Figure. Mixer Display preferences.
  • Case « Ouvrir la fenêtre plug-in à l’insertion » : si cette case est sélectionnée, la fenêtre d’un module d’effet ou d’instrument logiciel est automatiquement ouverte après son insertion dans le logement de la tranche de console.

Préférences d’affichage Clavier

Ces préférences concernent spécifiquement l’apparence de la zone Clavier.

Figure. Piano Roll Display preferences.
  • Boutons Type de fond : ces boutons vous permettent de choisir entre un jeu de couleurs sombres ou claires, afin de modifier la disposition des couleurs.
  • Champs Touches Blanches et Touches Noires : double-cliquez sur le champ de couleur pour ouvrir la fenêtre Couleurs. Sélectionnez ou déterminez la couleur des lignes de la grille, alignées avec les touches blanches du clavier. Procédez de la même façon pour les touches noires du clavier.
  • Curseur Luminosité des touches C, D, E : permet d’intensifier la luminosité de ces touches particulières dans toutes les octaves, ce qui facilite la transposition en fournissant un point de référence cohérent.
  • Curseur Lignes de Mesure et case Pointées : le curseur Lignes de Mesure détermine la transparence des lignes de mesure. La case Pointées transforme la ligne de mesure continue en ligne pointillée.
  • Curseur Lignes de Temps et case Pointées : le curseur Lignes de Temps détermine la transparence des lignes de temps. La case Pointées transforme la ligne de temps continue en ligne pointillée.
  • Curseur Lignes de Division et case Pointées : le curseur Lignes de Division détermine la transparence des lignes de division. La case Pointées transforme la ligne de division continue en ligne pointillée.
  • Bouton Réinitialiser : annule toutes les modifications apportées par l’utilisateur en rétablissant les valeurs par défaut.