Utilisation de l’Environnement

Vous n’êtes pas obligé de savoir utiliser la fenêtre Environnement, ni même de l’ouvrir, pour composer de la musique à l’aide des instruments de Logic Pro ou de vos générateurs de sons et claviers MIDI externes. Lorsque vous créez des pistes MIDI externes ou instrumentales (comme décrit dans Utilisation des instruments), Logic Pro génère automatiquement des tranches de console de table de mixage. Il crée et configure également tous les objets Environnement nécessaires à une entrée et une sortie de base.

Remarque : cela s’applique également aux tranches de console audio (ainsi qu’aux autres types de tranches de console, telles que les tranches de console de sortie et auxiliaires), mais vous devrez rarement accéder à ces objets dans l’Environnement, étant donné que vous pouvez entièrement gérer les tranches de console dans la Table de mixage et la fenêtre Arrangement.

Ce chapitre présente toutes les techniques et tous les concepts généraux nécessaires à l’utilisation de l’Environnement. Enfin, c’est à vous de décider comment utiliser chacune des fonctions de l’Environnement, voire si vous souhaitez les utiliser.

Vous trouverez les descriptions détaillées des objets Environnement dans Référence sur les objets Environnement.