Conversion de la fréquence d’échantillonnage des boucles Apple Loops

La méthode utilisée pour convertir la fréquence d’échantillonnage des fichiers audio s’applique également aux boucles Apple Loops.

Pour convertir la fréquence d’échantillonnage d’un fichier de boucle Apple Loops
  1. Sélectionnez un fichier de boucle Apple Loops dans le chutier audio.

  2. Effectuez l’une des opérations suivantes :

    • Choisissez Fichier audio > Copier/Convertir le ou les fichiers dans la barre des menus locale du chutier (ou utilisez le raccourci clavier correspondant).

    • Cliquez sur le chutier audio tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit de la souris), puis choisissez « Copier/Convertir le ou les fichiers » dans le menu contextuel.

  3. Choisissez une fréquence d’échantillonnage (et tous les autres réglages de conversion de fichier) dans la zone de dialogue suivante, sélectionnez l’emplacement du dossier, puis cliquez sur Enregistrer.

Le fichier est converti avec le tempo et la tonalité d’origine du fichier de boucle Apple Loops, et non avec le tempo et la tonalité du projet.

Remarque : si un nouveau fichier de boucle Apple Loops est créé, il devra être indexé afin d’être visible dans le navigateur de boucles. Les boucles peuvent résider dans n’importe quel répertoire, mais vous devez indiquer àLogic Pro où les trouver.

Il ne sera probablement pas nécessaire de convertir les boucles Apple Loops aussi souvent que les fichiers audio standard lorsque vous travaillerez avec Logic Pro. Les boucles Apple Loops présentent en effet l’avantage suivant : si la fréquence d’échantillonnage de votre projet est modifiée, la vitesse de lecture de toutes les boucles Apple Loops utilisées dans le projet est automatiquement adaptée en fonction de la nouvelle fréquence d’échantillonnage sélectionnée.