Utilisation du Moteur de quantification dans l’éditeur d’échantillons

Vous pouvez utiliser le Moteur de quantification pour quantifier un enregistrement audio en utilisant un algorithme de compression ou d’expansion du temps dynamique.

La fonction s’apparente au Groove Machine, sauf que le modèle de quantification peut refléter des valeurs différentes des rythmes de croches ou de doubles-croches. Il est également possible d’utiliser les grooves MIDI définis par l’utilisateur.

Ouverture du Moteur de quantification dans l’éditeur d’échantillons

Vous devez sélectionner une zone dans un fichier audio avant de pouvoir ouvrir le Moteur de quantification.

Pour utiliser le Quantificateur sur une région audio
  1. Sélectionnez la zone de la région audio dans l’éditeur d’échantillons que vous voulez traiter via le Moteur de quantification.

  2. Choisissez Factory > Moteur de quantification (ou utilisez le raccourci clavier affecté par défaut à cette commande : ctrl + Q).

    Figure. Quantize Engine pane.

Définition des paramètres du Moteur de quantification

Les paramètres du Moteur de quantification sont presque identiques à ceux de la fonction Audio en partition (voir Définition des paramètres d’Audio en partition). Cette section décrit uniquement les paramètres différents de ceux de la fonction Audio en partition.

Figure. Quantize Engine pane.
  • Valeur maximale : définit la durée maximale (en millisecondes) à partir de laquelle un pic audio peut dévier d’un point de quantification dans le modèle de grille de quantification choisi (dans le menu local Quantifier par).
    • Les petites valeurs conviennent pour quantifier des données audio possédant un groove similaire.

    • Les grandes valeurs vous permettent d’utiliser une grille de quantification s’écartant davantage du groove d’origine des données audio. Cependant, les mauvaises interprétations risquent d’être plus fréquentes.

    Tout d’abord, testez les valeurs les plus petites pour le paramètre Valeur maximale (les plus petites possibles), mais d’une grandeur nécessaire.