Redimensionnement des régions de prise

Vous pouvez modifier les points de début et de fin des régions de prise pour supprimer la mauvaise partie d’une prise dont les autres parties sont bonnes. Cette opération est possible lorsqu’une région de prise est bordée par une région de prise adjacente. Redimensionner une région de prise dans cette situation peut également avoir un impact sur la longueur de la région de prise adjacente.

Pour redimensionner des régions de prise, vous devez vous assurer que le dossier de prises que vous avez choisi n’est pas en mode Comping rapide par glissement. Pour plus de détails, voir Activation/désactivation du mode d’édition du dossier de prises.

Pour modifier les points de début et de fin d’une région de prise
  • Placez le pointeur sur le côté inférieur droit ou gauche de la région de prise, puis faites-le glisser lorsque le pointeur Redimensionnement s’affiche.

    Figure. Open take folder showing how to shorten a take region by dragging its lower-right edge.

Vous pouvez également modifier des bordures de régions de prise adjacentes à l’aide de l’outil Jonction.

Pour modifier le point de début ou le point de fin d’une région de prise lorsqu’elle est bordée par une autre région de prise
  • Placez le pointeur sur le côté supérieur droit ou gauche des régions de prise, puis faites-le glisser lorsque le pointeur Jonction s’affiche.

    Figure. Open take folder showing how to use the Junction tool between two adjacent take regions.

Lorsque vous étendez une région de prise (en faisant glisser le point de début vers la gauche ou le point de fin vers la droite), la région de prise adjacente est automatiquement raccourcie. Lorsque vous raccourcissez une région de prise (en faisant glisser le point de début vers la droite ou le point de fin vers la gauche), les régions de prise adjacentes sont automatiquement étendues. Cela permet de garantir que vous ne créez aucun silence entre les différentes sections de régions de prise.