Désactivation de la fonction MIDI Thru lors de l’enregistrement

Lorsqu’une piste d’instrument MIDI externe est sélectionnée dans la zone Arrangement, son bouton Activer l’enregistrement est automatiquement activé et l’instrument transmet tous les événements à l’ordinateur (via la fonction MIDI Thru). Pour désactiver la fonction MIDI Thru, il vous suffit de désactiver le bouton Activer l’enregistrement.

Toutefois, vous pourriez être amené à enregistrer sur une piste qui n’est pas automatiquement acheminée vers un port MIDI, comme lorsque vous effectuez un vidage exclusif du système (SysEx) d’un appareil. Alors que de nombreux périphériques MIDI requièrent une connexion MIDI bidirectionnelle (en entrée et en sortie) pour ce type de communication, certains périphériques risquent de traiter les données entrantes transférées par la fonction MIDI Thru de Logic Pro de manière inattendue. Cela peut provoquer une perte de données, des appareils qui ne répondent plus et d’autres comportements inattendus.

Si vous souhaitez enregistrer une image mémoire à partir d’un périphérique qui réagit de façon inadéquate avec une connexion bidirectionnelle, désactivez la fonction MIDI Thru de l’instrument.

Pour associer un instrument à une fonction MIDI Thru désactivée en permanence
  1. Ouvrez les réglages du projet MIDI en procédant de l’une des manières suivantes :

    • Choisissez Fichier > Réglages du projet > MIDI.

    • Cliquez sur le bouton Réglages dans la barre d’outils Arrangement, puis choisissez MIDI dans le menu local.

  2. Cliquez sur l’onglet Général.

    Figure. General pane in the MIDI project settings.
  3. Ouvrez le menu local Instrument sans fonction MIDI Thru et choisissez l’instrument souhaité.