Assignation de couleurs aux régions

Les couleurs permettent d’identifier les sections de votre arrangement ainsi que des types de piste particuliers. Les régions récemment enregistrées ou ajoutées adoptent initialement la couleur des tranches de console de la piste.

Par défaut :

Pour modifier la couleur d’une ou de plusieurs régions
  1. Sélectionnez les régions (soit par rectangle de sélection, soit en cliquant dessus tout en maintenant la touche Majuscule enfoncée, par exemple).

    Remarque : si vous sélectionnez toutes les régions d’une piste spécifique et qu’aucune région n’est sélectionnée sur les autres pistes, leur coloration modifie la teinte de toutes les régions sélectionnées. Cela modifie également la couleur de la tranche de console de la piste sélectionnée.

  2. Ouvrez la palette Couleur en effectuant l’une des opérations suivantes :

    • Cliquez sur le bouton Couleurs dans la barre d’outils Arrangement.

    • Choisissez Présentation > Couleurs dans la zone Arrangement (ou utilisez le raccourci clavier « Ouvrir la palette de couleurs », par défaut : Option + C).

    Figure. Color palette.
  3. Cliquez sur une couleur.

  4. Si vous souhaitez créer une couleur personnalisée :

    1. Double-cliquez sur un carré de couleur de la palette pour ouvrir la fenêtre Couleurs.

    2. Créez une couleur personnalisée à l’aide de la roue des couleurs et des curseurs de contraste et d’opacité.

    3. Cliquez sur le bouton OK pour remplacer le carré de couleur dans la palette Couleur, puis fermez la fenêtre Couleurs.

Remarque : bien que les couleurs personnalisées soient mémorisées pour tous les projets, vous pouvez toujours rétablir les couleurs d’origine de la palette Couleur. Pour ce faire, cliquez sur la palette tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Réinitialiser les couleurs.

Pour assigner des couleurs de tranche de console à des régions
  1. Sélectionnez les régions.

    Astuce : si toutes les régions se trouvent sur une seule piste, cliquez sur le nom de la piste dans la liste des pistes afin de sélectionner l’ensemble des régions.

  2. Choisissez Région > Nommer les régions par piste/tranche de console dans la zone Arrangement (ou utilisez le raccourci clavier correspondant, par défaut : Majuscule + Option + N).

    Les couleurs de toutes les régions sélectionnées sont remplacées par celles des tranches de console correspondantes.

Astuce : cette fonction s’avère pratique si, après avoir copié ou déplacé des régions d’une piste vers une autre, vous trouvez que la zone Arrangement ressemble à une mosaïque.