Création de clones de région

Vous pouvez créer une autre version de région audio dans la zone Arrangement. Le résultat obtenu est une région clonée, comparable à un alias de région MIDI.

Pour créer une région clonée
  • Maintenez les touches Option + Majuscule enfoncées tout en faisant glisser une région audio.

Lorsque vous réglez le point de départ ou de fin d’une de ces régions clonées, toutes les autres seront réglées de la même manière.

Pour rendre plusieurs régions clonées indépendantes les unes des autres
  • Sélectionnez les régions (clonées) et choisissez Audio > Convertir les régions en nouvelles régions (ou utilisez le raccourci clavier correspondant, par défaut : Option + Commande + R) dans la zone Arrangement.

Il se peut que le point de départ ou de fin des régions clonées devenues indépendantes de cette manière soit modifié, sans que cela affecte pour autant les autres régions clonées.

Pour convertir plusieurs régions sélectionnées en fichiers audio
  1. Choisissez Audio > Convertir les régions en nouveaux fichiers audio (ou utilisez le raccourci clavier correspondant, par défaut : Option + Commande + F).

  2. Dans la zone de dialogue qui apparaît, définissez la fréquence d’échantillonnage, la profondeur de bits, le format de fichier, la conversion stéréo et le type de dithering des fichiers de destination.

    Figure. Save Region As dialog.

    Les nouveaux fichiers audio sont créés dans le même dossier que votre fichier audio d’origine. Les fichiers sont également ajoutés au chutier audio et toutes les références à ces nouvelles régions d’arrangement sont modifiées afin de correspondre aux fichiers récemment créés.

Il est alors possible de modifier individuellement ces nouveaux fichiers, ce qui vous permet de procéder à des inversions, des étirements temporels et à bien d’autres opérations, sans affecter les autres régions basées sur le même fichier d’origine.