Coupe, copie et collage des régions

Vous pouvez sélectionner, retirer ou répliquer une ou plusieurs régions d’une partie d’un arrangement à une autre. Vous pouvez en fait utiliser les commandes Couper, Copier et Coller entre les arrangements de deux projets, si vous le souhaitez.

Pour couper une région
  • Sélectionnez la région, puis choisissez Édition > Couper (ou utilisez le raccourci clavier Couper, par défaut : Commande + X).

Cela supprime la région de la zone Arrangement et la place dans le Presse-papiers.

Pour copier une région (méthode 1)
  • Maintenez la touche Option enfoncée et faites glisser la région vers la position de l’arrangement de votre choix.

Si la fonction Hyper Draw ou l’automatisation est activée, vous devez cliquer sur la zone du nom de la région pour la copier.

Pour copier une région (méthode 2)
  1. Sélectionnez la région, puis choisissez Édition > Copier (ou utilisez le raccourci clavier Copier, par défaut : Commande + C).

    La région sélectionnée est copiée dans le Presse-papiers.

  2. Définissez la position de la tête de lecture en cliquant sur la règle Mesure.

  3. Choisissez Édition > Coller (ou appuyez sur Commande + V) pour coller le contenu du Presse-papiers dans la zone Arrangement. Le collage s’effectue sur la piste sélectionnée, au niveau de la tête de lecture.

    Si plusieurs régions sont sélectionnées, leurs positions de piste et de temps correspondantes sont conservées.

Les régions copiées correspondent à de réelles répliques indépendantes des régions d’origine. Les modifications apportées à une région parent n’ont aucune incidence sur les copies enfants.

Si vous préférez utiliser ce type de comportement, c’est-à-dire si vous souhaitez que les modifications apportées à la région parent soient appliquées aux régions enfants, utilisez la fonction Boucle (voir Création de boucles de région), ou créez des régions clonées ou alias (voir Création d’alias de région).

Lorsque vous copiez une région audio, une nouvelle région est automatiquement créée dans le Chutier Audio. Cette nouvelle région porte le nom de la région d’origine, suivi d’un numéro séquentiel. Par exemple, le nom de la copie d’une région intitulée superboucle sera superboucle.1. Sa deuxième copie sera intitulée superboucle.2, sa troisième superboucle.3, etc.

Pour coller une région au même niveau que la région copiée
  • Sélectionnez la piste dans laquelle vous souhaitez coller la région, puis choisissez Édition > Coller à la position originale (ou utilisez le raccourci clavier correspondant).

Logic Pro insère la région copiée dans la piste sélectionnée, à la même position que la région source. Cela s’avère utile si vous souhaitez copier une région au même emplacement sur une autre piste, afin de traiter ou d’épaissir indépendamment cette partie, par exemple. Cette fonction convient également pour créer des parties d’instrument logiciel et/ou MIDI à couches.