Restauration de régions supprimées

Bien qu’elles soient utilisées de façon similaire lors de la plupart des opérations d’édition, les régions audio et MIDI sont traitées différemment lorsqu’elles sont supprimées de la fenêtre Arrangement.

Lorsque vous supprimez une région audio enregistrée depuis l’ouverture du projet, Logic Pro vous demande si vous souhaitez également supprimer le fichier audio correspondant. Cela évite de perdre inutilement de l’espace disque, ce qui est le cas si de mauvaises prises de son ou des enregistrements non souhaités sont conservés.

Figure. Delete recorded audio file from disk dialog.

Si l’enregistrement a été effectué à l’avance (fichier préenregistré) et importé dans le projet en cours, cette zone de dialogue ne s’affiche pas. Cela vous permet d’éviter de supprimer accidentellement des enregistrements utiles (pouvant être utilisés dans d’autres projets).

Remarque : si vous supprimez un fichier audio préenregistré de votre projet (en appuyant sur la touche suppr dans le chutier audio), toutes les régions faisant référence à ce fichier sont également supprimées. La seule façon de restaurer le fichier dans le projet consiste à l’ajouter manuellement au chutier audio.

Pour restaurer une région audio supprimée
Procédez de l’une des manières suivantes :
  • Choisissez Édition > Historique d’annulation, puis cliquez sur l’opération qui convient.

  • Ajoutez-la à nouveau manuellement dans la zone Arrangement depuis le chutier audio.