Achitecture et fonctionnalités de l'EVP88

Le moteur de synthèse du piano de l’EVP88 utilise des techniques de modélisation de composantes pour générer des sons. Il est conçu exclusivement pour une simulation ultraréaliste des pianos électriques et offre une dynamique progressive, avec une répartition sur un clavier à 88 notes. Avec la modélisation de composantes, vous n’entendrez jamais de changement abrupt entre les échantillons, ni de mise en boucle de ces derniers ou d’effet de filtrage durant la phase de chute des notes.

Le moteur de modélisation de composantes de l’EVP88 simule également les caractéristiques physiques des instruments d’origine. Il simule en outre le mouvement des diverses anches, tiges et barres tonales du piano électrique dans les champs électriques et magnétiques des capteurs. Enfin, il simule l’effet des éléments transitoires typiques de la phase d’attaque (sonneries, claquements, sons de cloche), ainsi que l’action des marteaux et les bruits d’atténuation des instruments d’origine.

Une section intégrée de traitement des effets améliore encore les capacités sonores de l’EVP88, produisant ainsi divers effets classiques couramment utilisés sur les sons de piano électrique. Les effets intégrés d’égaliseur, d’overdrive, de modulateur de phase stéréo, de trémolo stéréo et de chœur stéréo ont été spécialement conçus, adaptés et optimisés pour l’EVP88.

Pour en savoir plus sur la modélisation de composants, consultez Synthèse par modélisation des composantes.