ES M

Le synthétiseur ES M monophonique (ES Mono) constitue un bon point de départ si vous recherchez des sons de basse qui traversent bien votre mixage.

L'ES M comprend un mode Fingered portamento automatique, facilitant le glissement des basses. Il comporte également un circuit de compensation de filtre automatique qui offre des sons de basse riches et crémeux, même lors de l’utilisation de valeurs de résonances plus importantes.

L’ES M produit des sons par synthèse soustractive. Il utilise un oscillateur qui génère des formes d’onde d’une grande richesse harmonique. Pour créer de nouveaux sons, vous pouvez soustraire (couper ou filtrer) des portions de ces formes d’onde et les former à nouveau.

Si les synthétiseurs sont totalement nouveaux pour vous, il peut être préférable de commencer par le chapitre Notions élémentaires sur les synthétiseurs, qui vous permettra de découvrir la terminologie associée et d’avoir une bonne vue d’ensemble des différentes méthodes de synthèse, ainsi que de leur fonctionnement.