Vue d’ensemble des objets Macro

Les macros ne sont pas réellement des objets d’environnement. Elles représentent plutôt des groupes d’autres objets d’environnement et leur câblage. Les macros ont de nombreux points communs avec les objets Environnement standard ; vous pouvez les connecter par des câbles entrants ou sortants, les redimensionner, elles disposent de leurs propres icônes et paramètres, vous pouvez les utiliser comme destinations dans la liste des pistes et les copier ou déplacer entre des couches d’environnement et entre des projets.

La taille des macros est limitée. Cette limite dépend de la mémoire utilisée par chacun des objets de la macro, généralement entre 100 et 200 objets.

Vous pouvez imbriquer des macros. En d’autres termes, une macro peut contenir d’autres macros correspondant à des objets.

Figure. Fenêtre Environnement affichant un objet Macro et son inspecteur.

Les macros disposent des paramètres suivants :

Création d’une macro

Si certains objets sélectionnés lors de la création d’une macro sont câblés vers des objets qui ne sont pas sélectionnés, ces câbles sont supprimés lorsque la macro est créée. Un avertissement vous en informe. Dans ce cas, la macro est réalisée à partir d’une copie de la sélection originale des objets, et l’ensemble des objets d’origine reste inchangé.

Décompactage d’une macro