À propos des filtres

Grâce aux filtres faciles à utiliser de Motion, vous pouvez être tenté d’orner vos projets graphiques cinétiques d’un excès d’effets visuels. Utiliser un trop grand nombre d’effets visuels est généralement déconseillé. Pour bien doser les filtres, considérez-les comme des condiments à ajouter avec parcimonie. Quelques filtres efficaces et correctement exécutés donneront de biens meilleurs résultats qu’un mélange de tous les filtres de la bibliothèque. L’utilisation d’un trop grand nombre de filtres peut non seulement s’avérer contre-productive, mais également donner une apparence trop chargée et confuse à votre projet.

Les catégories de filtres dans Motion sont classées par ordre alphabétique dans la bibliothèque.

Figure. Filter categories in the Library.

Si vous ouvrez un projet créé dans une version antérieure de Motion qui contient des filtres ou des données qui ne sont plus disponibles, un message d’erreur indiquant les éléments obsolètes ou manquants s’affiche.

Remarque : pour obtenir une description des filtres disponibles dans les versions antérieures de Motion, reportez-vous au manuel correspondant à la version en question du logiciel.

Filtres de tierce partie

De nombreuses sociétés tierces proposent des filtres et des effets FXPlug. Si vous installez un produit de tierce partie, des effets supplémentaires apparaissent dans la liste des filtres, en général dans une catégorie distincte portant un nom personnalisé.