Enregistrement d’effets de particules personnalisés dans la bibliothèque

Après avoir créé un système de particules, vous pouvez le sauvegarder comme préréglage de particules dans le dossier Émetteurs de particules, Favoris ou Menu Favoris de la bibliothèque en vue de son utilisation ultérieure. Une fois enregistrés dans la bibliothèque, vos systèmes de particules personnalisés peuvent être utilisés comme tout autre préréglage de particules.

Remarque : pour des questions d’organisation, créez un dossier dans la catégorie Favoris ou Menu Favoris pour stocker vos systèmes de particules personnalisés.

Pour enregistrer un système de particules dans la bibliothèque
  1. Ouvrez la bibliothèque, puis sélectionnez la catégorie Émetteurs de particules, Favoris ou Menu Favoris.

  2. Faites glisser l’émetteur à enregistrer dans la pile au bas de la bibliothèque.

Lorsque vous enregistrez un préréglage de particules, celui-ci est sauvegardé sous la forme d’un fichier dans le dossier /Utilisateurs/nom_utilisateur/Library/Application Support/Motion/Library/ (dans le sous-dossier Particle Emitters ou Favorites). Tous les objets personnalisés que vous avez utilisés pour créer ce système de particules apparaissent également à cet endroit.

Vous pouvez copier vos préréglages de particules à partir de ce dossier pour les partager avec d’autres utilisateurs de Motion ou y ajouter des préréglages de particules transmis à votre attention. Si vous copiez un fichier de préréglages de particules, assurez-vous de bien copier tous les fichiers graphiques ou vidéo qu’il utilise.

Pour en savoir plus sur l’enregistrement d’objets personnalisés dans la bibliothèque, consultez Ajout de contenu à la bibliothèque.