Utilisation des fonctions de groupe dans Loopback

Si plusieurs instances du module Loopback sont exécutées dans un concert, vous pouvez utiliser des groupes pour contrôler celles qui enregistrent et jouent ensemble et celles qui fonctionnent indépendamment. Chaque instance de Loopback peut être assignée à l’un des 26 groupes (de A à Z) ou à aucun. Le fonctionnement lié de plusieurs instances peut être utilisé à des fins créatives, comme pour créer des versions alternatives d’un couplet ou d’un refrain de morceau.

Les instances de Loopback et Playback partagent les mêmes fonctions de groupe. Si vous avez affecté des instances de Playback à un groupe, elles répondent aux mêmes fonctions de groupe (sauf Enregistrement) que les instances de Loopback affectées au même groupe.

Un seul groupe peut être actif à la fois. Par exemple, si deux instances de Loopback sont dans le groupe A et que quatre instances de Loopback se trouvent dans le groupe B, l’activation d’une fonction de transport dans un membre du groupe A arrêtera la lecture de tous les membres du groupe B, et inversement. Les instances qui ne se trouvent dans aucun groupe ne sont pas affectées. De même, toute instance de Playback figurant dans le groupe A répondra à la fonction de transport, tandis que la lecture des instances de Playback se trouvant dans le groupe B (ou tout autre groupe) s’arrêtera.

Toutes les instances de Loopback qui appartiennent à un groupe basculeront d’un état à un autre pour les fonctions de transport suivantes lorsqu’elles sont modifiées dans un membre de groupe :

Important : si vous modifiez un paramètre dans un membre de groupe, la valeur de paramètre ne se met pas à jour automatiquement dans les autres membres de groupe. Pour modifier la valeur de paramètre dans tous les membres de groupe, maintenez la touche Maj enfoncée lorsque vous modifiez le paramètre de l’un des membres du groupe. Vous devez définir Synchro sur le même mode pour tous les membres du groupe ou vous verrez la lecture dériver entre les instances groupées.

Pour assigner une instance de Loopback à un groupe
  • Ouvrez le menu local Grouper dans la partie inférieure droite de l’interface et choisissez une lettre.

    Remarque : lorsqu’une instance de Loopback est ajoutée à un groupe, certains états de bouton peuvent être différents de ceux des autres membres du groupe. Si vous voulez que tous les membres de groupe se comportent de façon identique lorsqu’un bouton de transport est utilisé dans un membre de groupe, assurez-vous que les états de tous les boutons correspondent à ceux des autres membres du groupe avant d’ajouter une instance de Loopback à un groupe.

Pour supprimer une instance de Loopback de tous les groupes
  • Choisissez l’élément « – » dans le menu local Grouper.