Utilisation du mode Exécution

En représentation, vous pouvez utiliser le mode « Exécution en plein écran » ou « Exécution dans la fenêtre » en fonction de vos besoins. Chacun de ces modes présente des avantages suivant le type de performance sur scène à réaliser. Si vous souhaitez que l’espace de travail occupe l’intégralité de votre écran et que vous n’avez pas besoin d’accéder au Finder ni à la barre d’outils, utilisez le mode « Exécution en plein écran ». Si vous devez accéder à d’autres applications ou aux boutons de la barre d’outils, utilisez le mode « Exécution dans la fenêtre ».

Pour passer en mode Exécution
Procédez de l’une des manières suivantes :
  • Choisissez Présentation > Exécution en plein écran (ou appuyez sur Commande + 4).

  • Cliquez sur le bouton Exécution de la barre d’outils.

    Remarque : par défaut, le bouton Exécution ouvre l’espace de travail en plein écran. Pour en savoir plus sur la modification de cette préférence, reportez-vous à la section Préférences d’affichage.

Pour quitter le mode « Exécution en plein écran »
Procédez de l’une des manières suivantes :
  • Appuyez sur la touche Échap.

  • Cliquez sur l’icône de fermeture (croix) placée dans le coin supérieur gauche de l’écran.

  • Utilisez le raccourci clavier pour un des autres modes (de Commande + 1 à Commande + 3).

Pour passer au mode « Exécution dans la fenêtre »
  • Choisissez Présentation > Exécution dans la fenêtre (ou appuyez sur Commande + 3).

Par défaut, MainStage s’ouvre en mode Édition au lancement de l’application. Vous pouvez modifier ce comportement par défaut dans les préférences Générales de MainStage pour que l’application s’ouvre en mode « Exécution en plein écran » ou « Exécution dans la fenêtre ». Pour en savoir plus, consultez Préférences générales.