Réglages d’enregistrement

Les réglages de projet Enregistrement déterminent comment Logic Pro répond en mode d’enregistrement.

Figure. Recording project settings pane.
Pour ouvrir les réglages du projet Enregistrement
Procédez de l’une des manières suivantes :
  • Choisissez Fichier > Réglages du projet > Enregistrement (ou utilisez le raccourci clavier affecté par défaut à la commande « Ouvrir les réglages d’enregistrement pour le projet » : Option + *).

  • Cliquez sur le bouton Réglages dans la barre d’outils Arrangement, puis choisissez Enregistrement dans le menu local.

  • Cliquez tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée sur le bouton Enregistrer dans la barre de transport, puis choisissez Réglages d’enregistrement dans le menu contextuel.

Réglages Général d’enregistrement
  • Boutons Lorsque débute : vous permet de choisir entre une période décompte et un pre-roll lorsque l’enregistrement commence.
    • Décompte : si le bouton est sélectionné, le menu local Décompte (voir ci-dessous) vous permet de définir la période de décompte qui précède l’enregistrement.
    • Pre-Roll d’enregistrement : si le bouton est sélectionné, ce paramètre vous permet de définir une période de pre-roll en secondes et millisecondes. Lors de l’enregistrement, cette valeur est déduite de la position du projet en cours.
  • Case « Autoriser enregistrement de changement de tempo » : tous les changements de tempo effectués en mode d’enregistrement sont enregistrés. Pour plus d’informations sur ces enregistrements de tempo, voir Opérations avancées relatives au tempo.
  • Case « Colorisation autom. des prises » : lorsque ce réglage est sélectionné, les dossiers de prises utilisent la couleur choisie dans la palette Couleur pour l’enregistrement de la première prise, et différentes couleurs pour chacune des prises suivantes enregistrées dans ce dossier de prises. Toutes les couleurs utilisées dans un dossier de prises sont choisies dans la même ligne de couleurs de la palette Couleur, en avançant d’un nombre prédéfini de colonnes après chaque prise.
Réglages MIDI d’enregistrement
  • Case « Démixer automatiquement par canal si enregistrement multi-pistes » : ce réglage passe du mode d’enregistrement Couche et Multi-lecteurs. Voir Enregistrement sur plusieurs pistes MIDI successivement.
  • Case « Réduction de données MIDI » : les événements de contrôleur sont restreints pendant l’enregistrement afin de réduire la charge de données au cours de la lecture. Le contrôle du temps d’arrangements denses s’en trouve amélioré lors de l’utilisation d’interfaces dotées de seulement quelques ports MIDI. Cette fonction réduit la durée des événements de contrôleur, via un algorithme intelligent qui conserve la valeur à la fin d’une série de messages de contrôleur.
Réglages Core Audio d’enregistrement
  • Chemin d’accès du Dossier d’enregistrement : vous permet d’enregistrer toutes les données audio en un seul emplacement. Si vos méthodes de travail sont adaptées pour des projets, tous les enregistrements (et d’autres ressources de projets) sont enregistrés dans le dossier du projet.
  • Bouton Définir : cliquez pour définir un dossier d’enregistrement universel et choisissez ou créez un nouvel emplacement de dossier dans la zone de dialogue.