Réglage du format de sortie de tranche de console

Vous pouvez manuellement définir la sortie de toutes les tranches de console audio, instrumentaux, auxiliaires et de sortie sur le format Surround choisi pour le projet. Logic Pro dispose également d’un jeu de règles pour déterminer automatiquement le format de sortie des types de tranches de console spécifiques.

Réglage manuel du format de sortie de tranches de console

Vous pouvez régler le format de sortie de tranches de console individuelles ou multiples sur Surround (ou d’autres formats).

Pour définir le format de sortie d’une tranche de console sur Surround
  • Cliquez sur le logement de la sortie de la tranche de console et sélectionnez Surround dans le menu local.

    Figure. Choosing Surround from Output pop-up menu on channel strip.

    Le contrôle de la balance de la tranche de console est remplacé par un contrôle Surround en deux dimensions. Les haut-parleurs sont représentés par des points de couleur et la balance est indiquée par un point blanc sur lequel vous pouvez cliquer et que vous pouvez déplacer.

    Figure. Surround control on channel strip.
Pour définir le format de sortie de plusieurs tranches de console sur Surround
  1. Sélectionnez toutes les tranches de console à affecter à une sortie Surround.

  2. Cliquez sur le logement de sortie d’une des tranches de console sélectionnées et choisissez Surround dans le menu local.

Réglage automatique du format de sortie de tranches de console

Logic Pro définit automatiquement le format de sortie de types de tranches de console spécifiques, selon un ensemble de règles distinct pour chaque type.

Tranches de console audio

La tranche de console d’une piste audio vierge prend automatiquement le format du premier fichier audio qui lui est ajouté.

Si vous ajoutez un fichier audio à une piste assignée à un format de sortie différent (en ajoutant un fichier stéréo à une piste acheminée vers une sortie Surround, par exemple), le fichier audio est automatiquement mixé vers le haut ou vers le bas pour correspondre au format de sortie de la tranche de console.

Remarque : le format Surround de niveau le plus élevé est déterminé par le format Surround du projet.

Tranches de console d’instruments

Les tranches de console instrumentales adoptent automatiquement le format du canal de l’instrument inséré.

Si vous insérez un instrument stéréo, la sortie de la tranche de console est stéréo.

Dans le cas d’une instance Surround d’un instrument logiciel (ES2 ou Sculpture, par exemple), la sortie de tranche de console correspond au format Surround du projet.

Tranches de console auxiliaires

Les canaux auxiliaires créés automatiquement adoptent le format de la source en entrée (si le canal stéréo est acheminé vers une tranche de console auxiliaire, le canal auxiliaire a le format stéréo). Si vous modifiez manuellement le format de sortie d’une tranche de console auxiliaire, Logic Pro mixe automatiquement vers le haut ou le bas le signal au format requis.