Objets Ligne de délai

Un objet Ligne de délai répète (répercute) les événements MIDI qui le traversent à des intervalles allant d’un tick à 256 rondes.

Figure. Delay line object and its parameter box.
Pour créer un nouvel objet Ligne de retard
  • Sélectionnez Nouveau > Ligne de retard.

Comme pour l’arpégiateur, vous devez placer un objet Ligne de délai dans le cheminement du signal MIDI et Logic Pro doit être en mode lecture. Les échos de chaque événement entrant sont transmis, dans l’ordre, à chaque sortie câblée de l’objet Ligne de délai : événement 1 au câble 1, événement 2 au câble 2, etc. Bien évidemment, s’il n’y a qu’un seul câble connecté, tous les événements sont envoyés vers cette sortie.

La ligne de retard peut envoyer jusqu’à 99 répétitions, à des intervalles compris entre un tic d’horloge et 256 rondes. Vous pouvez également supprimer les événements de notes d’origine.

Zone de paramètres d’un objet Ligne de délai

La zone des paramètres de la ligne de retard contient les paramètres suivants :

  • Case « À travers l’original » : si ce paramètre est activé, les événements d’origine sont transmis. Dans le cas contraire, les événements d’origine sont supprimés et seuls les échos sont donc audibles.
  • Champ Répétitions : définit le nombre de répétitions de l’événement. La valeur 0 désactive la ligne de délai.
  • Champ Retard : définit le temps qui s’écoule entre chaque répétition. La valeur de gauche est exprimée en divisons, alors que celle de gauche est exprimée en tics d’horloge.
  • Champ Vélocité : permet de modifier les valeurs de vélocité des événements de notes pour chaque répétition.