Modification de la transposition à l’aide des pistes d’accord et de transposition

Vous pouvez utiliser les pistes d’accord et de transposition pour modifier la transposition de lecture des événements MIDI et des boucles Apple Loops au fil du temps.

La piste de transposition comporte des nodes qui sont reliés par des lignes verticales et horizontales. Chaque node représente un événement global de transposition, qui détermine la valeur de transposition globale jusqu’à ce que la tête de lecture atteigne l’événement de transposition suivant au fil de la lecture.

Figure. Transposition track.

Les événements de transposition sont étroitement liés aux notes fondamentales des accords de la piste d’accord. Si vous créez ou modifiez un événement de transposition, le changement de tonalité est immédiatement répercuté au niveau des notes fondamentales des accords de la piste d’accord (et inversement).

Figure. Chord and Transposition track.

La position zéro des pistes de transposition et d’accord est déterminée par l’armature actuelle de la piste Altération. Si l’armature change au cours d’un projet, la position zéro des pistes de transposition et d’accord change en conséquence.