Concept de la table des battements

L’établissement de la table des battements nécessite deux étapes : vous devez d’abord connecter graphiquement les événements musicaux aux positions de mesures souhaitées dans la piste Table des battements en les reliant par des lignes à l’aide de la souris. Logic Pro insère ensuite automatiquement un événement de changement de tempo à l’emplacement de chacune de ces positions de mesures. En conséquence, la note/l’événement est lu à sa précédente position temporelle absolue, malgré l’articulation de sa position de mesure. Un projet Logic Pro avec table des battements contient donc les mêmes variations de tempo que l’enregistrement original.

En partant du principe que la table des battements est précise, tout est synchronisé sur le tempo du métronome, ce qui vous offre un certain nombre d’avantages pour la suite du projet :

par défaut, les pistes globales de marqueur, d’articulation et de tempo deviennent visibles dès que vous activez l’affichage des pistes globales. Si la piste Table des battements n’est pas affichée, choisissez Présentation > Configurer les pistes globales, puis cochez la case Table des battements. Pour des instructions détaillées, voir Masquage et affichage des pistes globales.

Figure. Global Tracks area showing Beat Mapping track.