Conversion de données d’automatisation

Vous pouvez convertir les données d’automatisation de piste en événements de contrôleurs MIDI (c’est-à-dire en données Hyper Draw), et inversement. Cela vous permet de déplacer les données de contrôle des régions de la zone Arrangement vers le système d’automatisation basée sur les pistes ou inversement. Cette fonction est par exemple utile pour reproduire les informations Hyper Draw employées pour contrôler la fréquence de coupure du filtre (sur un synthétiseur MIDI externe) avec une courbe d’automatisation identique contrôlant le paramètre d’intensité d’un module Flanger sur une piste de batterie Apple Loops.

Pour convertir des événements de contrôleurs de régions en données d’automatisation de piste
  1. Sélectionnez la région.

  2. Choisissez l’une des commandes suivantes dans le menu Piste > Automation de piste :

    • Placer les données de région visibles sur l’automation de piste : déplace les données de contrôleurs MIDI actuellement visibles (telles que le volume) de la région sélectionnée vers le système d’automatisation de piste.
    • Placer toute donnée de région sur l’automation de piste : déplace toutes les données de contrôleurs MIDI de la région sélectionnée vers le système d’automatisation de piste.
Pour convertir les données d’automatisation de piste en événements de contrôleurs
  1. Sélectionnez la région dans laquelle vous souhaitez copier les événements de contrôleurs.

  2. Choisissez l’une des commandes suivantes dans le menu Piste > Automation de piste :

    • Placer l’automation de piste visible sur la région : convertit le paramètre d’automatisation de piste actif en événements de contrôleurs MIDI et le copie dans la région sélectionnée.
    • Placer toute automation de piste sur la région : convertit tous les paramètres d’automatisation de piste en événements de contrôleurs MIDI et les copie vers la région sélectionnée.

Remarque : seules les données d’automatisation de piste comprises entre les limites de la région sélectionnée sont converties.