Quantification définitive des régions MIDI

Tout comme les autres paramètres de région peuvent être normalisés, les réglages de quantification peuvent également être appliqués de manière permanente sur une ou plusieurs régions. La fonction « Appliquer les réglages de quantification destructive » convient particulièrement à la pré-quantification.

Par exemple, si une région MIDI enregistrée ne peut pas être quantifiée à la valeur Swing 16e Ré sans produire quelques notes involontairement retardées, quantifiez-la en doubles-croches, puis utilisez la fonction « Appliquer les réglages de quantification destructive ». Vous pouvez à présent utiliser la quantification du swing sur cette version nettoyée de la région MIDI.

Autre exemple : si vous enregistrez un modèle de charlestons comprenant des doubles-croches et une seule triple croche, effectuez d’abord une lecture du rythme (quantifié avec les doubles-croches) sans la triple croche, puis choisissez « Appliquer les réglages de quantification destructive ». Vous pouvez à présent augmenter la valeur du paramètre Quantification sur les triples croches et ajoutez la note supplémentaire en quantifiant correctement toutes les doubles-croches lues incorrectement.

Pour quantifier une région de manière permanente
  1. Choisissez les réglages de quantification souhaités (y compris les options de quantification des paramètres de région étendus, si nécessaire).

  2. Choisissez MIDI > Paramètres de région > Appliquer les réglages de quantification destructive (ou utilisez le raccourci clavier affecté par défaut à la commande « Appliquer la quantification en destructif » : ctrl + Q).

Remarque : cela fait, il est impossible de revenir à l’enregistrement d’origine, sauf si vous utilisez la commande Annuler tout de suite après avoir effectué l’opération (ou si vous utilisez la commande d’annulation de l’historique).