Étirement temporel à l’aide de rectangles de sélection

Vous pouvez utiliser l’outil Sélecteur pour tracer un rectangle de sélection dans une région, puis cliquer dessus avec l’outil Pointeur pour créer quatre marqueurs Flex, deux aux limites du rectangle et deux à l’extérieur au niveau des marqueurs d’éléments transitoires précédent et suivant.

Figure. Two audio regions showing the region before and after four flex marker are added.

Cela vous permet ensuite d’appliquer un étirement temporel aux données audio situées en dehors du rectangle de sélection.

Pour modifier les données temporelles d’une ressource audio à l’aide d’un rectangle de sélection
  1. Tracez un rectangle de sélection dans une région à l’aide de l’outil Sélecteur.

  2. Cliquez dans la moitié supérieure du rectangle de sélection avec l’outil Pointeur, puis faites glisser la zone en surbrillance (entre le deuxième et le troisième marqueurs Flex) vers la gauche ou la droite.

    Figure. Region area showing marquee selection area being dragged to the left.

Cette opération vous permet de compresser ou d’étendre les données audio situées entre le premier et le deuxième marqueurs Flex, ou entre le troisième et le quatrième. Les données situées entre le deuxième et le troisième marqueurs Flex ne sont pas modifiées.

Si vous déplacez le rectangle de sélection vers la gauche et que suite à ce déplacement le premier marqueur Flex croise un marqueur Flex précédent, ce dernier vient se placer sur le marqueur d’élément transitoire précédent. Cela vous permet d’étendre le plage de modification temporelle Flex vers la gauche.

Si vous déplacez le rectangle de sélection vers la droite et que suite à ce déplacement le quatrième marqueur Flex se trouve après le marqueur Flex suivant, ce dernier vient se placer sur le marqueur d’élément transitoire suivant. Cela vous permet d’étendre le plage de modification temporelle Flex vers la droite.