Utilisation d’effets audio externes

Vous pouvez utiliser des unités d’effets audio externes de la même façon que vous utilisez les effets internes de Logic Pro. Vous devez pour cela utiliser le module E/S, associé à une interface audio dotée de plusieurs entrées et sorties.

Pour intégrer et utiliser une unité d’effets externe dans Logic Pro
  1. Connectez une sortie (ou paire de sorties) de votre interface audio avec la (paire de) sortie(s) sur votre unité d’effets.

  2. Connectez la sortie (ou paire de sorties) de votre unité d’effets avec une (paire d’)entrée(s) sur votre interface audio.

    Remarque : il peut s’agir de connexions analogiques ou numériques si votre interface audio et unité d’effets sont équipées de l’une d’entre elles ou des deux.

  3. Cliquez sur un logement d’insertion de la tranche de console à traiter avec l’unité d’effets externe, puis choisissez Utilitaire > E/S.

    Figure. I/O plug-in window.
  4. Dans la fenêtre du module E/S, sélectionnez l’entrée et la sortie (affichées sous forme de numéros) auxquelles votre unité d’effets est connectée.

  5. Ajustez le volume d’entrée et de sortie.

  6. Cliquez sur le bouton Détection de latence (Ping) pour détecter, et compenser, tout retard entre la sortie et l’entrée sélectionnées.

Lorsque vous lancez la lecture, le signal de la tranche de console audio est traité par l’unité d’effets externe.

Certaines interfaces audio disposent de leur propre logiciel d’acheminement, que vous pouvez être amené à utiliser pour configurer les entrées et les sorties choisies pour ce type d’utilisation. Consultez la documentation fournie par le fabricant de votre interface audio.

La plupart des unités d’effets matérielles sont contrôlées par MIDI. Si c’est le cas de votre unité d’effets, vous pouvez connecter ses câbles d’entrée et de sortie MIDI à votre interface MIDI. Vous pouvez ainsi choisir des préréglages d’effets et éventuellement contrôler, enregistrer et automatiser à distance les paramètres de l’unité d’effets depuis Logic Pro.