Achitecture et fonctionnalités de l'EVD6

Le moteur de synthèse EVD6 améliore le son sur le Clavinet Hohner D6 car il est utilisé avec une sortie stéréo (et non mono) et il est dépourvu de composants bruyants qui compromettent la qualité du son. Le clavier de 60 touches (F à E) du D6 d’origine a été étendu à un clavier MIDI complet (127 notes).

L’EVD6 utilise un moteur de synthèse de modélisation de composants, qui simule non seulement les sons de base du D6, mais également les divers bourdonnements des cordes et clics de touches, ainsi que la tonalité des capteurs présents dans l’instrument d’origine. L’EVD6 simule avec précision le « pincement » et le « mordant » de la phase d’attaque, ainsi que le bruit « adhérant » des coussinets des marteaux. Pendant que vous jouez, le générateur sonore réagit si doucement, avec musicalité et précision que vous pouvez presque sentir les cordes sous votre clavier.

L’EVD6 offre des options étendues de commande audio. Vous pouvez modifier radicalement le son de l’instrument, ce qui vous permet de simuler un clavinet ancien ou de créer des timbres vraiment uniques, qui n’ont pas grand chose à voir avec le son d’un clavinet.

L’EVD6 intègre également un processeur d’effets, qui produit des effets wah wah classiques, ainsi que des effets de modulation et de distorsion, souvent utilisés avec l’instrument d’origine. Les effets ont été modelés sur des pédales d’effets classiques et adaptés pour une utilisation optimisée avec l’EVD6.

Pour plus d’informations sur la synthèse de modélisation de composants, consultez Synthèse par modélisation des composantes.