Fonctionnalités de l'EVB3

L’EVB3 simule un orgue à deux claviers et un pédalier, chacun d’eux pouvant avoir son propre réglage des sons (registration). Une fonction de morphing permet d’effectuer un fondu enchaîné entre deux registrations.

Si vous le désirez, l’EVB3 peut être joué avec deux claviers et un pédalier MIDI. Il dispose également de fonctions permettant de jouer tous les registres avec un clavier maître unique.

L’EVB3 utilise un processus de génération sonore appelé Synthèse par modélisation des composantes. Celui-ci reproduit de manière fidèle les générateurs de roues phoniques d’un orgue Hammond électromécanique, et ce jusque dans les moindres détails. Cela inclut certaines imperfections qui font le charme du Hammond, comme son niveau élevé de diaphonie et les bruits de contact des touches. Vous pouvez également régler l’intensité de ces particularités selon vos goûts. Cette flexibilité permet de créer toute une gamme de sons, du son parfaitement propre au son déformé ou éraillé, avec tous les intermédiaires possibles.

L’EVB3 simule également différents types de sons de cabine Leslie, avec systèmes rotatifs, avec et sans déflecteurs. Vous pouvez également définir à votre gré la position et l’intensité stéréo du micro (utilisé pour capturer le son de la cabine Leslie).

Enfin, l’EVB3 propose également des effets intégrés, avec notamment trois overdrives à tube dotés de caractéristiques sonores différentes, d’un égaliseur, d’effets wah-wah et d’une réverbération. Vous pouvez définir librement le cheminement du signal de ces processeurs.