Gestion avancée de la RAM de l’EXS24 mkII

Les applications 32 bits peuvent seulement prendre en charge 4 Go de RAM environ. L'EXS24 mkII peut prendre en charge son propre espace disque dans la version 32 bits de Logic Pro. Ceci permet au EXS24 mkII d'utiliser toute RAM disponible du système, à l'exception de la mémoire utilisée par l'application et le système d'exploitation. Une RAM de 5 Go au moins doit être installée sur votre ordinateur pour que vous puissiez profiter de cette fonctionnalité.

La version 64 bits de Logic Pro n'a pas de limite de RAM et gère automatiquement toute la mémoire disponible du système. Cela permet d'utiliser une très large gamme d'instruments de l'échantillonneur.

Pour définir des options avancées relatives à la mémoire pour l'EXS24 mkII en mode 32 bits.
  1. Sélectionnez Options > Virtual Memory dans la fenêtre EXS24 mkII Parameter.

  2. Dans la fenêtre Virtual Memory, cochez la case Active.

  3. Dans le menu local External Memory Area, choisissez l'option requise.

    Remarque : le menu local External Memory Area de la fenêtre Virtual Memory apparaît en grisé dans la version 64 bits de Logic Pro lorsque l'application gère la mémoire RAM disponible. Si vous disposez d'assez de RAM physique pour tous les échantillons d'un projet, vous obtiendrez de meilleures performances en désactivant la case Activer. Dans les projets comprenant de nombreuses pistes audio et relativement peu d'instruments EXS24, décocher cette case peut avoir un effet remarquable sur les performances. Si la case Activer est désactivée est que vous ne disposez pas d'assez de RAM pour tous les échantillons, l'application permute des données de et vers le disque, affectant sérieusement les performances. En désactivant cette case, vous augmentez aussi le temps de chargement du projet. Voilà pourquoi, dans la plupart des cas, il est préférable de la laisser cochée.

Le volume de RAM que l’EXS24 mkII peut utiliser est déterminé par plusieurs facteurs, à savoir :