Utilisation du module External Instrument

La piste associée à une tranche de console d’instrument, utilisée pour un module de son MIDI externe, se comporte de la même façon qu’une piste d’instruments logiciels standard. Cela vous permet d’enregistrer et de lire des régions MIDI dessus, avec les avantages suivants :

Remarque : le bounce d’une piste External Instrument ne peut pas se produire plus rapidement qu’en temps réel, comme c’est le cas pour les opérations de bounce qui impliquent du matériel MIDI.

Lors de l’utilisation de sources sonores MIDI multitimbrales, vous pouvez atteindre une flexibilité maximale en utilisant plusieurs instances External Instrument. Dans cette situation, une sortie audio distincte du générateur de tonalités (en cas de sorties multiples) serait connectée à différentes entrées de votre interface audio, chacune traitée par des External Instruments individuels.

Pour traiter les données d’instruments MIDI externes avec des effets
  1. Connectez la sortie (ou paire de sorties) de votre module MIDI à une entrée (ou paire d’entrées) de votre interface audio.

    Remarque : il peut s’agir de connexions analogiques ou numériques si votre interface audio et votre générateur de sons MIDI sont équipés de l’une d’entre elles ou des deux.

  2. Créez une tranche de console d’instrument.

  3. Cliquez sur le logement Instrument et choisissez External Instrument dans le menu local.

  4. Choisissez la destination MIDI dans le menu local de la fenêtre External Instrument.

  5. Ouvrez le menu local Input et choisissez l’entrée (de votre interface audio) à laquelle le générateur de sons MIDI est connecté.

  6. Réglez le volume d’entrée, si nécessaire.

  7. Insérez les effets souhaités dans les logements d’insertion de la tranche de console.