Présentation des effets de Logic Pro

Logic Pro comporte une gamme étendue d’effets de traitement de signal numérique (DSP, Digital Signal Processing) et de processeurs servant à colorer ou à former la tonalité des enregistrements audio, des instruments logiciels et des sources audio externes en temps réel. Ils couvrent la majorité des besoins quotidiens en traitement et manipulation audio.

Les options de traitement les plus usuelles comprennent les égaliseurs, les processeurs dynamiques, les distorsions, réverbérations et retards.

Les simulations d’amplificateurs et d’enceintes de haut­parleurs sont les moins courantes et vous permettent de « jouer » vos instruments ou d’autres signaux à travers une gamme de systèmes de reproduction sonore anciens et modernes. Les guitaristes et les joueurs de synthéthiseur bénéficient également d’un certain nombre d’émulations d’effet de pédale classique.

Des fonctions plus avancées comprennent des instruments de mesure et des analyseurs de signaux précis, un générateur de tonalité de test, des processus et utilitaires de diminution du bruit, de correction de la hauteur tonale, d’imagerie, d’amélioration des graves et de modification de la durée.

Comme vous pouvez le constater, nombre de ces processeurs et utilitaires inclus ne rentrent pas réellement dans la catégorie des « effets », mais peuvent s’avérer précieux dans votre studio.