Effet Tremolo

L’effet Tremolo module l’amplitude d’un signal entrant, ce qui donne des changements de volume périodiques. On reconnaît parfois cet effet dans les vieux amplis mixtes de guitare (où on l’appelle parfois à tort vibrato). Le graphique montre tous les paramètres, à l’exception de la fréquence.

Figure. Tremolo effect window.
  • Curseur et champ Depth : détermine la modulation.
  • Affichage Oscilloscope : affiche la forme d’onde générée.
  • Potentiomètre et champ Rate : définit la fréquence du LFO.
  • Potentiomètres et champs Symmetry et Smoothing : utilisez-les pour modifier la forme de la forme d’onde de l’oscillateur basse fréquence.

    Si Symmetry est réglé sur 50 % et Smoothing sur 0, la forme d’onde de l’oscillateur basse fréquence a une forme rectangulaire. Cela veut dire que les signaux du volume le plus haut et le plus bas ont le même timing et que le passage d’un état à l’autre s’effectue brusquement.

  • Potentiomètre et champ Phase : Disponible uniquement en stéréo et surround. Ils contrôlent la relation de phase entre les différentes modulations de canal. À 0, les valeurs de modulation sont atteintes simultanément par tous les canaux. Les valeurs 180 et -180 indiquent les plus grandes distances possibles entre les phases de modulation des canaux.
  • Curseur et champ Offset (zone des paramètres étendus) : Détermine le décalage de la modulation (cycle) vers la gauche ou vers la droite, ce qui donne des variations de trémolo subtiles ou plus évidentes.