Utilitaire I/O

L’utilitaire I/O permet d’utiliser des unités d’effets audio externes de façon similaire aux effets internes de Logic Pro.

Remarque : en pratique, cela n’a de sens que si vous utilisez une interface audio qui fournit des entrées et des sorties discrètes (analogiques ou numériques), utilisées pour envoyer des signaux vers et depuis l’unité d’effets audio externes.

Figure. I/O window.
Pour intégrer et utiliser une unité d’effets externes avec l’utilitaire I/O
  1. Connectez une sortie (ou paire de sorties) de votre interface audio avec la (paire de) sortie(s) sur votre unité d’effets. Connectez la sortie (ou paire de sorties) de votre unité d’effets avec une (paire d’)entrée(s) sur votre interface audio.

    Remarque : il peut s’agir de connexions analogiques ou numériques si votre interface audio et unité d’effets sont équipées de l’une d’entre elles ou des deux.

  2. Cliquez sur un logement Insert d’une bande de canaux auxiliaire (utilisée comme envoi/retour de bus) et choisissez Utility > I/O.

  3. Dans la fenêtre I/O, choisissez les sorties (Output) et entrées (Input) de votre matériel audio (auxquelles votre unité d’effets est connectée).

  4. Acheminez les signaux des bandes de canaux à traiter vers le bus (bande de canaux auxiliaire) sélectionné à l’étape 3, et réglez les niveaux Send appropriés.

  5. Ajustez le volume d’entrée ou de sortie comme requis dans la fenêtre I/O.

  6. Cliquez sur le bouton de détection de temps de latence (ping) si vous souhaitez détecter et compenser tout retard entre l'entrée et la sortie sélectionnées.

Lorsque vous débutez la lecture, les signaux des bandes de canaux acheminés vers le canal auxiliaire (sélectionné à l’étape 3) sont traités par l’unité d’effets externe.