Enhance Timing

Le module Enhance Timing est conçu pour « resserrer » la lecture de l’audio enregistré dans une production. Il peut être utilisé sur divers morceaux et fonctionne en temps réel.

Alors qu’il est efficace sur des morceaux appropriés, ce type de quantification en temps réel présente certaines limitations. Il ne fonctionne pas bien sur les enregistrements qui ont été lus avec trop de décalage par rapport au rythme. Il en va de même pour les pistes de percussion très complexes, à plusieurs couches.

Toutefois, il améliore de façon notable le contrôle du temps sur les morceaux percussifs et mélodiques raisonnablement serrés (lus sur la base de croches et de noires). Si de nombreuses corrections du contrôle de temps sont requises et si les éléments transitoires sont modifiés trop avant, il se peut que vous remarquiez un certain nombre d’effets audio. Il est donc important de tenter d’équilibrer la qualité du son et les améliorations du contrôle du temps.

Important : pour des raisons techniques, le module Enhance Timing ne fonctionne que sur les bandes de canaux audio et doit être inséré dans le logement Insert supérieur.

Figure. Enhance Timing window.
  • Curseur et champ Intensity : détermine le degré d’amélioration du contrôle du temps. Les éléments transitoires audio qui ne tombent pas sur les divisions de grille, déterminées par la valeur choisie dans le menu local Note Grid, sont corrigées.