Mackie Control : Boutons Utilities

Les quatre boutons Utilities activent des fonctions courantes de Logic Pro : Save (enregistrer), Undo (annuler la dernière opération), Cancel (annuler) et Enter (entrée).

Bouton SAVE

Appuyez sur le bouton SAVE pour enregistrer le fichier de projet courant. La première fois que vous enregistrez un projet, une zone de dialogue d’enregistrement apparaît sur l’écran de votre ordinateur. Entrez le nom et l’emplacement du fichier, puis cliquez sur le bouton Enregistrer de la zone de dialogue.

L’écran à cristaux liquides principal affiche ce message : « There is a file select dialog on the screen ». L’écran Position/Time affiche « ALERT ». Tous les voyants DEL sont éteints. Une fois l’enregistrement du fichier confirmé dans Logic Pro, la Mackie Control rétablit l’état précédent de tous les contrôles (c’est-à-dire celui qu’ils avaient avant que vous appuyiez sur le bouton SAVE).

Lorsque vous avez donné un nom à un projet et que vous l’avez enregistré une fois, appuyez à nouveau sur le bouton SAVE pour mémoriser l’état du projet sans afficher la zone de dialogue d’enregistrement ni d’alerte sur l’écran à cristaux liquides. Vous pouvez ainsi enregistrer rapidement les modifications incrémentielles que vous effectuez tout au long du développement de votre projet.

Le voyant DEL SAVE s’éclaire dès que vous apportez des modifications (enregistrables) à votre projet.

Maintenez le bouton OPTION enfoncé tout en appuyant sur le bouton SAVE pour ouvrir la zone de dialogue d’enregistrement sur l’écran de l’ordinateur. Ceci vous permet de renommer un projet ou de l’enregistrer dans un autre répertoire.

Bouton UNDO

Appuyez sur le bouton UNDO pour annuler la dernière action effectuée. Étant donné que Logic Pro prend en charge un nombre quasiment illimité d’étapes d’annulation/rétablissement, le voyant DEL vert UNDO s’allume dès qu’il est possible de rétablir une opération et non pour indiquer une étape annulable. L’écran à cristaux liquides avertit l’utilisateur que le fait d’exécuter une étape d’édition réversible rend toutes les étapes de rétablissement indisponibles.

Maintenez le bouton SHIFT enfoncé tout en appuyant sur UNDO pour rétablir l’opération précédente.

Maintenez le bouton OPTION enfoncé tout en appuyant sur le bouton UNDO pour ouvrir la fenêtre de l’historique des annulations.

Bouton CANCEL

Lorsqu’une alerte s’affiche sur l’écran de votre ordinateur, vous pouvez annuler ou l’interrompre en appuyant sur le bouton Cancel. Pour en savoir plus sur les alertes, consultez la section Affichage de messages.

Appuyer sur le bouton UNDO lorsqu’aucune alerte n’est visible à l’écran a pour effet :

  • Ouvre la Boîte à outils à l’endroit où le pointeur se trouve l’écran.

  • Sinon, cette opération exécute toute fonction assignée à la touche Échap du clavier de l’ordinateur.

  • Si la Mackie Control affiche actuellement le contenu d’une piste d’un dossier, appuyez sur le bouton Annuler pour quitter le dossier.

  • Le bouton CANCEL vous permet aussi d’annuler la présélection d’une valeur de paramètre.

Bouton ENTER

Lorsqu’une alerte s’affiche sur l’écran de votre ordinateur, appuyez sur le bouton ENTER pour déclencher la fonction du bouton par défaut de l’alerte. Pour en savoir plus sur les alertes, consultez la section Affichage de messages.

En l’absence d’alerte à l’écran et si la piste sélectionnée est une piste Dossier, appuyez sur ENTER pour ouvrir le dossier.